dimanche 2 novembre 2008

Uruk Hai Berserker - Statue Sideshow

Chaque année à la période d'Halloween, la société Sideshow, nous offre les Spookctacular! Leur manière de fêter cet évènement en nous balançant encore toutes leurs nouveautés. Cette année, on va dire qu'on a été très gâté. Pas spécialement par une quantité de qualité, mais il faut avouer qu'il y en avait pour tous les goûts, et ça c'est déjà pas mal, pour faire un rapide résumé des plus grosses futures sorties (et bon, comme d'habitude, on peut cliquer sur les photos pour les voir en plus grand (oui j'me répète mais c'est pour vous tête de grishnakh (uniquement les fans du seigneur des anneaux pourront apprécier cette insulte, moi perso, j'me régale Mouahahahah))) :

- un petit diorama issu de l'univers proche de Jurassic Park :

- une PF (premium format) de Leïa Slave (réellement chapeau sur celle-ci d'ailleurs car c'est, je trouve, la première fois qu'on retrouve enfin les vrais traits de Carrie Fisher!) :

Bon, on va passer les autres sorties, pour passer à LA sortie, une bombe atomique qui je pense laissera tout le monde d'accord, que ça soit au niveau de la sculpture, de la pose, du paint job (la peinture mais c'est toujours classe de parler ricain). Et effectivement, pour le coup c'est du bon gore, mais c'est Halloween ou pas! Âmes sensibles, désolé pour vous, mais c'est trop bon!!!



Il s'agit de l'Uruk-Haï Berserker, tiré donc de l'univers du seigneurs des Anneaux, pour faire rapidement un rappel à ceux qui ont vu le film mais une seule fois comme le commun des mortels (des faibles mortels aurais-je envie d'ajouter), l'Uruk-Haï est une race d'Orques, mais une espèce évoluée, il se déplace le jour et est déstiné au combat, il n'éprouve ni peur ni douleur.
Le berserker se trouve plus dans le deuxième opus de la trilogie (Les deux tours) lors du combat mythique au gouffre de Helm. Voici une photo de celui du film :

Bon, on le voit pas forcément, mais la statue est fidèle au possible. Et le "petit plus", c'est l'exclusivité. Pour faire court encore une fois, c'est devenue une généralité que l'entreprise Sideshow "offre" une exclusivité si on prend la statue directement sur leur site, les versions exclusives sont généralement plus limitées que les versions normales. Pour exemple sur la statue de Leïa du dessus, l'exclusivité, c'est la petite statue du salacious crumb (le truc tout vilain pas beau), la version normale c'est uniquement la statue. Dans la plus part des cas, ce sont des petits trucs en plus, mais dans d'autres cas c'est de la bombe et ça change toute la statue, et du coup il semble inimaginable de passer à côté de la version exclu.
Pour le coup, et j'ai presque envie d'écrire "pour le cou", l'exclusivité permet à cette statue de prendre vraiment son essence, celle de l'uruk, bête sanguinaire sans scrupule :

Oui j'vous entends derrière votre écran! C'est GENIAL! il a une tête d'un guerrier du Rohan dans la main! Enfin voilà, j'pense que là y a rien à rajouter, y a plus qu'à attendre à la recevoir, début 2009, ça va être long....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est pas beau... et pas gentil en plus... Je le veux pas chez mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! J'ai peeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!!

Messiah a dit…

tu te fais encore des idées! Il faut arrêter les préjugés et le rencontrer! Il est peut être très sympa et sera d'agréable compagnie pour les longues soirées d'hiver au coins du feu...