vendredi 21 novembre 2008

Max Payne - Ciné

Max Payne est un flic en quête de vengeance, obsédé par l'envie de retrouver les assassins de sa famille. Son enquête l'emmènera dans les bas fonds New Yorkais où il devra combattre de nombreux ennemis mais aussi ses plus grandes démons intèrieurs.

Une nouvelle adaptation de jeu vidéo, mais pour une fois, j'm'attendais pas à du très grand (même si j'y suis allé le voir en avant première...). La première critique sera positive, portant sur l'esthétisme, les images sont superbes, aidées d'une couleur et d'un éclairage collant parfaitement avec l'ambiance dark de ce thriller.
Cependant, on ne retrouve pas forcément l'ambiance du jeu vidéo, un film entièrement en noir et blanc aurait déjà était obligatoire, mais bon ça reste un détail. On retrouve plus l'atmosphère d'un bon comic book. Encore i,e fois, ça reste un détail, j'avoue que j'avais peur de l'adaptation, en partant du principe que dans le jeu vidéo, l'héros à le pouvoir de ralentir le temps. J'avais du mal à envisager ce don dans un film, mais le réalisateur a su bien rebondir, en ralentissant le temps à la matrix, du coup ça rend bien sans choquer. Le film tend à un moment sur un côté fantastique qui n'existe pas dans le jeu (du moins pas dans le un, connais pas le deux...) mais s'arrête au bon moment (pour moi en tout cas).
Le petit Mark Wahlberg (que j'kiffe trop suite à la série Entourage) s'en sort plutôt bien je trouve (il n'est pas à la hauteur d'un Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine ou d'une Sienna Guillory dans le rôle d'une Jill Valentine (Resident Evil)) mais il passe bien, et pour une fois, j'n'ai pas trouvé la tête qu'il peut avoir tout au long d'un film (comme on n'a pu (malheureusement) le voir récemment dans la bouze qu'était phénomène!).
Enfin bon, j'ai passé un bon moment, peut être encore une fois car j'm'attendais pas à du lourd, mais du coup, ça va pas me déranger de le revoir quand il va sortir en dvd, même si j'vais pas faire le sitting devant le magasin pour l'acheter dès sa sortie non plus.

Aucun commentaire: