L'incroyable parcours du 42ème Président des Etats-Unis, ou comment George W. Bush est passé du statut d'alcoolique notoire à celui de Président de la première puissance mondiale...
Synopsis plutôt rapide mais efficace dirais-je. Cependant, le film passe relativement rapidement sur le sujet du jeune W, bon on comprend vite que c'est un jeune glandeur (je sais pas si j'ai le droit de parler d'un président comme ça?!) et que sans son père il aurait eu quelques problèmes.
Le film, ou le quasi documentaire s'attarde plus sur le W président et toute la phase pré attaque de l'Irak. On voit le président dans ses réunions avec le noyau dur du gouvernement.
Bien évident Oliver Stone n'a pas assisté à de telles réunions, mais on arrive sans trop de problème à s'imaginer que ça se passe, à peu de chose, tel que décrit. Du coup, le film dédié à W, fait entrer d'autres protagonistes, et permet de voir que si l'on résume ses deux mandats, ou du moins si dans le futur, on se rappelle de ses actes, on blamera W et on aura en partie tord car son entourage méritera nos foudres également.
Malheureusement on apprend pas grand chose qu'on ne se doutait, mais c'est bien fait, c'est bon que ça soit un américain qui le fasse également, et surtout qui le sorte alors que le président en question est toujours en fonction. On a même droit au passage du célèbre bretzel, et cerise sur le gateau, on a également l'honneur d'entendre notre Jacques au téléphone...
Une dernière chose sur ce film, ou plutôt sur un de ces acteurs, Josh Brolin qui campe donc le fameux W, qui dans certains plans est le sosie du président, vraiment bluffant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire