Speed Racer est le plus fort des pilotes de course. Jeune et prometteur, il n'a pour le moment eu qu'un seul adversaire à sa taille, le grand Rex Racer, son défunt frère. Les grandes écuries lui court donc après, espérant signer l'avenir de ce sport. Ce qui est le cas de Royalton Industries qui va tout mettre en œuvre pour en faire son poulain. Mais Speed Racer est loyal envers la petite entreprise de son père, et va même tout faire pour rivaliser avec Royalton et essayer de faire tomber cette firme qui semble respecter plus l'argent et les coups bas que le sport.
Bon, vous l'aurez compris rapidement, c'est un film pour enfants. Malheureusement, je le savais mais m'attendais à plus en voyant les frères Wachowski (Matrix) à la réalisation. Donc pour faire rapide, je pense que niveau scénario et mise en scène, ça vaut un bon Spy Kids...
Ils ont même réussis à faire plonger la belle Christina Ricci, qui n'a rien de "belle" avec sa coupe à la Mireille Mathieu (et encore je pense que notre célèbre Mireille n'aurait pas accepter ce bol sur la tête!).
Le pauvre Emile Hirsch, en plus d'avoir un nom imprononçable à part pour les suédois, n'a pas eu la chance de me surprendre comme il l'avait fait dans The Girl Next Door.
Ce qui est sûr, c'est que les courses sont somptueuses, sur ça on peut rien leur reprocher, sauf qu'il n'y en a pas assez du coup! Mais le scénar aurait été bon, on se serait régaler tout simplement.
Donc je pense qu'un gosse d'une dizaine d'année va se régaler avec ce film supra léger et ses gags limittes (surtout le singe...) mais voilà, même mentalement, j'ai dépasser les 10 ans je crois du coup :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire