C'est l''histoire d'une tête, Ben Campbell, étudiant brillant du M.I.T., qui doit pour financer ses études, partager son temps entre les cours et un petit boulot. Jusqu'au jour où un groupe d'élèves aussi futés que lui, lui proposent un petit bien plus rentable: le Black Jack. Mais le petit groupe ne laisse rien au hasard, tout est mathématique pour eux, et la richesse se fait tous les week-ends dans les casinos de Las Vegas. Le jeu est facile, l'appât du gain est grand, mais arriveront-ils longtemps à berner la sécurité de la ville du Vice?
Enfin un film qui arrête une série bien noire. Déjà le film commence avec une bande son monstrueuse : Mgmt, pour ceux qui ne connaissent pas (Bouuuuuuhhhhh à eux!) mais pour rattraper votre lacune cliquer tout simplement sur le nom du groupe pour entendre (et voir) le clip dont je vous parle.
Bon revenons à nos moutons, donc tout simplement l'histoire est bien ficelée, les acteurs sont là, et en plus y a du beau monde, allant de noms bien reconnus tels que Kevin Spacey ou encore Laurence Fishburn, jusqu'à des petits jeunes plein d'avenir, comme la très belle Kate Bosworth (qui commence déjà à avoir une filmographie impressionnante). Du coup on se laisse porter, étant fan du BlackJack, ça n'enlève rien, au contraire, et en plus y a du calcul mental pour qui veut bien vouloir comprendre leur manière de raisonner (c'est pas la mort non plus, mais un novice peut se retrouver un peu perdu).
Après, j'avoue que je m'attendais à un bon film étant donné que des amis l'avaient vu lors de notre virée à New York et m'avait prévenu sur les deux trois petites choses qui peuvent faire qu'on ne trouvent pas ce film très bon, du coup j'ai peut être mis, ces deux trois choses de côté qui sait!
Enfin bon, moi j'ai bien envie de le qualifier de la sorte :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire