mardi 15 juillet 2008

Bons Baisers De Bruges - Ciné

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce film, et bien je crois que j'ai bien fait, car à aucun moment je ne pouvais imaginer tomber sur un de mes coups de cœur de l'année.
Le pire c'est que ce film est bizarre et je serai totalement incapable de le classer : comédie? thriller? dérangé? Beh c'est un peu tout réuni, et super bien mixé le tout mené par des acteurs au mieux de leur personnage!
J'adore Colin Farrell et c'est vraiment des films comme celui-ci qui montre ses talents (je conseille énormément Tiger Land pour ceux qui ne l'aurait pas vu!)
J'n'ai pas envie d'épiloguer, j'ai juste envie de vous dire "Il faut y aller!!" et pour la peine, pour la première fois, j'ai envie de dire combo!!!!

Aucun commentaire: