mardi 15 juillet 2008

Seuls Two - Ciné

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis.

Pour leur premier essai derrière la caméra, Eric & Ramzy ne signe pas un chef d'oeuvre, mais il re-signe avec leur style d'avant (quand je dis "avant" c'est qu'il y a eu le après La Tour Montparnasse Infernale, qui n'existe pas vraiment vu la pasqualité (oui c'est pas un vrai mot, mais là, ça trouve son sens)). Du coup on trouve de tout dans ce film, du très bon, comme du très nul, mais pas trop quand même.
Ils ont bien tripés à le faire et je peux les comprendre. Je reste sur le Ful (oui, je m'interdis de dire Cul dans mon blog) quand on arrive à vider une ville, et encore plus quand cette ville s'appelle Paris. Ça à beau être deux gamins devant la caméra, ça reste la magie du cinéma pour moi! Qui n'a jamais révé de se retrouver seul dans une ville?! Moi je commencerai par voler tous les disques de Michèlle Thor pour les offrir à ma maman, et vu que même ma maman elle sera pas là, et beh je les écraserai à base de gros bulldozer!!! MOUAHAHAHAH

Pardon je m'égare!

Pour en revenir à nos moutons, je disais qu'il suffisait de les tondre quand la laine est bien longue.
Et pour en revenir à notre film, tout simplement, si vous aimez ce duo de comiques, je pense que vous passerez un bon moment, sinon c'est vraiment pas la peine de se forcer!

Aucun commentaire: