mardi 15 juillet 2008

La Personne Aux Deux Personnes - Ciné

Gilles Gabriel (Alain Chabat), ancienne star des années 80, s'apprête à faire son come-back, mais va trouver sur sa route une embuche, et ça au sens propre du terme. Il va renverser Jean-Christian Ranu (Daniel Auteuil), et y perdre la vie. Chose extrêmement bizarre, Ranu, va s'en sortir sans une seule égratignure mais en y gagnant quelque chose : l'esprit de Gilles Gabriel qui est désormais en lui.

Le principe est pas mal, le casting est là mais pour moi, ça s'arrêtera là. Sauf pour les personnes qui élèvent Auteuil au rang de Dieu, ce qui n'est malheureusement (ou heureusement) pas mon cas . Du coup, étant donné que le film ne repose que sur lui, ça devient très long.
Le casting est comme je le disais quelques lignes plus haut, bien présent mais ne sert à rien, on verra donc la très belle Marina Foïs, dans un rôle aussi utile qu'une doudoune en Guadeloupe, et le pauvre Denis Maréchal qui lui est aussi utile qu'une sur doudoune en Guadeloupe... Et l'humour est soit très lourd, soit très prévisible.

Si, on peut mettre quelque chose de positif à ce film, c'est qu'il m'a permis de voir l'une des scènes les plus ridicules depuis beaucoup de film! Chapeau, c'est pas si facile que ça!

En gros :

Aucun commentaire: