mardi 2 décembre 2008
Les Fugitifs - Marvel
C'est l'histoire de gamins qui se retrouvent tous les ans lors de l'habituelle réunion de leurs parents. Ne sachant quoi faire pour s'occuper, ils décident d'espionner ces derniers, loin de se douter qu'ils vont assister à un sacrifice humain. Ils découvrent que leurs ascendants appartiennent en fait à un groupe de criminels : le "Cercle". Les adolescents décident alors de prendre la fuite ensemble. Cette fugue leur permettra-t-elle de mieux comprendre ce qu'est ce fameux "cercle", mais surtout comprendront-ils d'où viennent ces étranges pouvoirs qui commencent à les envahir...
Voici une histoire sortie en 3 toms en France, l'édition américaine, elle, était sortie en 18 petits épisodes en kiosques. Ce type d'histoire ne demande en aucun cas d'être calée en Marvel, on peut lire ça sans rien y connaître et apprécier. Donc, même pour quelqu'un qui lit pas mal de comics, ça fait du bien de sortir des sentiers battus et revenir à quelque chose de plus léger dira-t-on. Toute fois l'histoire est bien sympa, à l'opposé de certains peter parker (spiderman) ou encore clark kent (superman) qu'adviendrait-il d'un super héros qui aurait un modèle paternel du mauvais côté de la force? C'est un peu ça que nous racontent ces 3 toms.
Avec un découpage plutôt évident mais efficace, le premier tom nous présente les personnages et nous place la trame générale, le deuxième tom s'enfonce un peu plus dans l'histoire et dérive même pour faire ressortir un peu plus de nos adolescents, le dernier opus quand à lui conclut (et ouvre?? suspens) l'histoire de cette première aventure.
J'avoue que si j'avais lu de façon mensuelle cette histoire et donc de manière très découpée, j'n'aurai peut être pas accroché, mais là, tout enchainé, j'dois dire que c'était très agréable et que ça change tout simplement.
Maintenant que j'ai terminé la première saison que représentaient ces 3 toms j'vais pouvoir m'attaquer à la deuxième saison qui m'attend déjà sur mes étagères. J'vous en donnerai des nouvelles de nos adolescents (en espérant que ça parlera pas de leurs problèmes de puberté...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire