Wall.e est le seul habitant de la Terre, cette dernière a été déserté 700 ans auparavant du fait d'une pollution ingérable. La mission de ce petit robot, nettoyer! Chose à laquelle il s'affère jour après jour. Au bout d'un long service, ce petit robot a commencé à se détraquer et à développer un semblable de conscience. Il mène sa petite vie, jusqu'au jour où un autre robot débarque : EVE. Ce robot féminin, et lui aussi doté d'une mission : retrouver un signe de vie végétale. Wall.e se définira quant à lui, une nouvelle mission : conquérir la belle robote à tout prix!
Amis au cœur d'enfant, vous allez être servi. Encore un bijou, que dis-je?! Une perle, des studios Pixar. Côté visuel, c'est toujours un régal, avec encore plus de petits effets qui font qu'on reste la bouche grande ouverte devant les trainées de couleur dans l'espace, devant les effets de texture du robot EVE, et devant plein de trucs qu'on voit même pas tellement c'est bien fait!
Côté histoire, c'est un régal, Pixar nous régale encore une fois avec un mélange dont ils connaissent si bien la recette, humour et sentiments. Du coup, comme je le disais au début, on est comme des gamins, on se laisse porter. Ce qui est génial c'est que toute la salle semblait être animé par une seule et même sensation tellement les réactions étaient simultanément identiques. (attention les filles, emmenez des mouchoirs, je crois que certains ont même pleuré (surtout une qui était à ma gauche!...))
Pour la petit histoire, le film montre également une belle critique (voulue ou pas) de la société dans un futur plus ou moins proche. Critique qui n'a pas était spécialement appréciée de l'autre côté du globe! Du coup, du coup on retrouve encore une fois le côté pour les enfants mais également le bon message pour les adultes.
Enfin voilà, moi j'm'en lasse pas et j'en redemande! j'ai beau regarder la filmographie des studios Pixar que je ne vois pas une seule déception et que chaque film est toujours un plaisir à revoir!
Je vous conseille, si vous allez le voir, d'arriver à l'heure pour pouvoir jouïr du court métrage qui accompagne chaque sortie de film Pixar, là aussi, ils se sont surpassés!
La seule critique que je donnerai à ce film, c'est qu'avec Pixar on s'attend à de la qualité et on n'est jamais déçu! C'est presque frustrant!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
voilà, maintenant, tout le monde sait que j'ai versé ma larme... Et si je l'ai fait, c'est bien parce que cette petite histoire est bien émouvante... "MAIS CE SONT DES ROBOTS" vous allez me dire... ben oui, mais comme dit Mr Messiah dans son article, ils se sont tellement surpassés... Excellent petit moment, le court métrage aussi, pour une fois qu'on était à l'heure, on a pas été décus!
J'suis bien d'accord avec tout ça, ce film est un petit bijoux de l'animation. Et pas mal courageux d'avoir l'exigence de proposer un film quasi sans dialogues qui aborde un sujet que trop de monde continue (ou fait semblant) d'ignore pour bien continuer de rouler en Hummer.
Je le montrerai à mon gamin même dans 10 piges.
Par contre, perso, j'ai pas pleuré, j'suis pas une pisseuse ;)
Enregistrer un commentaire