dimanche 31 août 2008

Batman - The Dark Knight - Ciné

Batman est de retour, avec le même but, nettoyer les rues de Gotham City des différentes organisation mafieuses qui gèrent la ville. Batman sera une nouvelle fois épaulé par le lieutenant de police Jim Gordon, l'une des seuls personnes en qui il pouvait avoir confiance, jusqu'à l'arrivé d'Harvey Dent, nouveau procureur, un héros plus public que Batman. L'association de ces trois personnages ne sera pas de trop pour affronter le nouveau visage du crime et du chaos : le Joker...

Aïe Aïe Aïe, soyons clair, après la bombe qu'était le premier film : Batman Beggins, on ne pouvait s'attendre qu'à un nouveau chef d'oeuvre, ce qui est, malheureusement, trop souvent source d'énormes déceptions. Et bien voilà, pour une fois, le spectacle est au rendez-vous. Le niveau reste là, du coup, j'vais commencer par dire directement mon avis : UNE BOMBE! Du coup, histoire de vraiment tout faire à l'envers, j'vais mettre ma "critique face" directement, donc :



Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, voilà le batman qui était quand même le pilier de la première saga Batman, avec un duo Joker - Batman assez compliqué à rivaliser. Pour ce qui est de Batman, Christian Bale nous a déjà montré que le costume de l'homme chauve-souris lui allait comme un gant! Dans ce nouveau film, pas de changement, il est l'homme de la situation! Pour ce qui est du Joker, là également, il y avait du boulot. Et que dire du travail du bien regretté Heath Ledger, à part qu'il termine (bien malheureusement) sa vie d'acteur par son chef d'oeuvre. Il nous offre un personnage du Joker encore plus tordu psychologiquement. Un énorme chapeau et de nouveau, une énorme pensée pour ce si jeune acteur qui aurait encore pu nous éblouir sur grand écran... Pour ce qui est du reste du casting, on retrouve Gary Oldman dans le même rôle et le nouveau personnage Harvey Dent, interprété très justement par Aaron Eckhart et qui fait du coup passer un des personnages de l'ancienne saga de Batman pour un rigolo (j'en dis pas plus pour pas gâcher à certains des surprises). Pour finir sur le casting, le personnage de Rachel Dawes qui est désormais campait par Maggie Gyllenhaal eet non plus par Katie Holmes, mais ça ne fait pas une énorme différence à mon goût.

Enfin voilà, l'ambiance est toujours là, le scénario est monstrueux, du coup, pour faire une critique, à part de dire que pour moi, j'ai trouvé tout ce que j'attendais, je vais avoir du mal à en mettre plus.

Donc pour continuer dans l'inverse que je fais habituellement, cette fois, j'vais mettre non pas une photo du film mais plusieurs, et surtout les affiches, tout simplement somptueuses!

Aucun commentaire: