lundi 31 décembre 2007

La Nuit Nous Appartient - Cinéma

Bon, pour ceux qui ont confondu, ceux n'est pas "My BlueBerry Night" (encore désolé!).

Pour résumer l'esprit du film rapidement, il s'agit d'une histoire de famille (même si l'on ne s'en apperçoit pas immédiatement au cours du film) qui va devoir faire face aux tournants que peut prendre une vie. D'un côté un père (Robert Duvall) et son plus jeune fils (Mark Walhberg) dans la police, qui luttent contre la monté de la drogue dans les rues de NY; de l'autre, l'ainé de la famille (Joaquin Phoenix) qui gère une discothèque et pour qui la Mafia Russe fait parti de ses relations proches.

Bon le petit plus, c'est la compagne de Joaquin Phoenix campée par la sublime Eva Mendez qui sera la seule pièce pouvant relier la famille policière au gérant de boîte.

Un très bon film, personnellement, j'y ai trouvé plus mon compte que dans American Gangster
et pourtant ce dernier était très bon. Mais là je sais pas, on a l'impression d'être dans un film sur la guerre police-Mafia, et c'est là que le vrai sens du film revient.

Pas de fin dite à l'américaine, de très bons acteurs, une sublime Eva Mendez (je l'ai déjà dit?) : en gros, une des meilleures sorties ciné 2007 que j'aurais vu.

Je Suis Une Légende - Cinéma


La nouvelle bombe du Box Office américain. Alors soyons clair, un film américain gros budget, une star mondiale, des effets spéciaux monstrueux, voici de quoi résumer le film rapidement.
Si vous êtes anti-Blockbuster, passez seulement devant l'affiche vous suffira! Si non, votre place est dans la salle obscure!

Un Will Smith qui n'égale pas Tom Hawks pour sa prestation dans "Seul au monde" mais qui rivalise avec brio (il est accompagné par de nombreux fx et autres que je ne dévoilerai pas pour ceux qui veulent y aller). Les effets spéciaux sont monstrueux.

Au niveau de l'adaptation, je ne vais pas faire celui qui a lu le livre car pour une fois, c'est pas mon cas, donc je ne ferai que citer quelques sources plus ou moins fiables... La fin a été modifiée pour le bien du public (dixit les studios Warner), avant d'aller au cinéma, cette nouvelle ma fait très peur, mais au final, elle passe plus que bien.

En gros, ce film sera un achat immédiat en dvd, aussi bien au niveau visuel qu'esprit!

lundi 10 décembre 2007

Les Femmes de ses Rêves - Cinéma

Bon, débutons par l'histoire :
Ben stiller incarne un célibataire qui tombe raide dingue d'une charmante demoiselle, qui lui semble être la femme idéale! Poussé par son entourage, il se décide à l'épouser alors que leur relation n'en est qu'à ses prémisses. Grave erreur, il s'aperçoit alors de l'être auquel il vient de se lier à vie. Leur histoire d'amour devient alors un cauchemar au cours de leur lune de miel, où notre brave Ben Stiller rencontrera réellement sa dulcinée!

Bon, vu le résumé, c'est du déjà vu dans les films avec Ben Stiller, mais n'ayant point vu la bande annonce, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais en plus du déjà vu, l'humour n'a rien de nouveau et pire encore, on a l'impression que le scénariste a repris tous les gags les plus drôles des anciens films de Stiller pour les remettre dedans! Alors oui, c'est sûr on rigole, mais bizarrement après réflexion c'est quasi nul... Et quand on passe l'humour déjà proposé, on tombe sur un humour lourd (voir très lourd) qui ne m'aurait même pas fait rire à l'âge où on a du poil qui commence à garnir son bas ventre!

Je vous conseille, si vous payez vos places de ciné plein tarif, de passer loin de la salle qui diffuse cette mer... euh ce film! Et si vous avez une carte ugc ou dans le genre, essayez de voir si y a pas autre chose avant de vous résigner à aller voir ça...

mardi 4 décembre 2007

El Pandas Raws - Vente Spéciale

Alors là y a du lourd pour le collectionneur de Lucha Libre que je suis, pour expliquer rapidement, cette semaine, le créateur de Lucha, a eu la bonne idée d'avoir son garage inondé! Vous vous dites que je suis salaud de dire, et bien le malheur des uns fait le bonheur des autres, et dans son inondation il a donc mis la main sur ce trésor que sont les Raws des El Panda!
Pour explique rapidement, ce sont les test de production des figurines qui seront vendues plus tard! "Quoi des trucs pas finis!!!!" "Encore des jouets!!!!!!!" "Euh c'est pas tous les mêmes!!!!" J'entends toutes ses réflexions de là, et oui, j'ai envie de répondre oui à quasi tout ça, mais merde! C'est du pur bonheur des pièces comme celles-ci!

Aurais-je la chance de chopper un set de ces pièces ultra limitées?? Réponse d'ici très peu, logiquement la newsletter devrait arrivé dans les heures à venir!

jeudi 29 novembre 2007

Cunninlynguists - Dirty Acres

Et bim, voici le nouvel album des Cunninlynguists, si vous ne connaissez pas et que vous appréciez le rap, ils sont devenus incontournables, et si vous n'aimez pas le rap, je vous conseil d'essayer, ça vous fera peut être changer d'avis!
Après l'album monstrueux A Piece Of Strange j'avais peur d'être déçu en attendant trop de ce nouvel opus, ce fut le cas à la première écoute. Mais apparemment il a fallu un temps d'adaptation (très très rapide) et je profite désormais de ce cd, et de certaines bombes qui sont dessus.
Ils sont revenus à un style plus old school j'ai l'impression, avec toujours de très très bons samples jazzy et soul.
On peut aussi bien écouter ça pour s'endormir calmement (et oui, le rap ça fait pas que gueuler des "putain de ta mère", ou des "j'encule la lice-po" !!! ohhh!!!!) ou en fond pour une soirée, ou même encore à fond dans sa caisse pour se canalyser et be focus avant son match de basket. Voilà, c'est sa Cunninlynguists en résumé, un musique qui passe partout avec son style très à part.
C'est sûr que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais là, moi je kiffe, et j'vous mets même un petit gout de cette album! il vous suffit de cliquer ici!

American Gangster - Cinéma

Voici un film que j'avais attendu depuis longtemps, depuis longtemps également je tombais dans un certain monde à part dès que la bande annonce passée (j'me bouchais les oreilles, faisais "mumumumuuum" et me balançais d'avant en arrière....). Du lourd, aussi bien au niveau casting : mon chouchou denzel, et également russell crowe, tout ça à la baguette de ridley scott, et en plus vous rajoutez un film de gangster des années 70, tout ce qu'il faut pour faire un cocktail explosif!
Pour faire rapide, c'est l'histoire (bassée sur des faits réels) d'un parrain de la drogue et d'un flic, ayant pour point commun, le soucis du très bon travail. L'un ne laisse rien au hasard pour ne pas se faire remarquer par la police, l'autre ne déroge à aucune règle et croit en son travail et surtout pas à la corruption.
On va donc suivre ces deux "héros" dans leur carrière respective et voir ce qui en débouchera.

Le film dure un peu plus de 2h30 mais on ne les voit pas passer. Les deux super stars sont bien présentes, et, malgrè que Denzel soit mon acteur chéri, je dois dire que j'ai était plus atiré par le jeu de mister Crowe. Ca me fait mal de le dire, mais j'avais déjà vu ce Denzel, et dans certaines phrase, je le superposais avec certains de ses anciens rôles...
Pour en revenir au film, il est vrai que c'est du déjà vu, il est vrai également que ce n'est pas un chef d'oeuvre qui ré-invente le genre du gangsta drug des années black power, mais ça reste un très très bon film, que j'aurai très grand plaisir à revoir.

lundi 19 novembre 2007

Les Promesses De l'Ombre - Cinéma

Bon, j'suis vraiment en retard sur les films que j'ai vu au ciné récemment, donc je vais essayer de rattraper un peu tout ça.
Commençons par le film de David Cronenberg, Les Promesses de l'Ombre.
Le réalisateur canadien, continue dans sa lancée d'History of Violence, et redonne la star à Viggo Mortensen. L'histoire est simple, une sage femme donne naissance à un bébé dont la mère meurt en couche. On va donc suivre cette sage femme (en la personne de Naomi Watts) qui prise de conscience et d'affection pour ce bébé, va essayer de trouver le reste de sa famille. Elle découvrira malheureusement que ce bébé est la preuve pour faire tomber une famille de la mafia.
Comme dans History of Violence, l'histoire pourrait être tournée en téléfilm mais vu la beauté des images, personnellement, j'en redemande encore. Encore une fois, on retrouve la même violence que dans History of Violence, peu présente dans le film, mais quand elle arrive, attention aux yeux!
En ce qui concerne le rôle de Vincent Cassel, on le retrouve dans le rôle du fils du parrain de la mafia, qui fait toutes les conneries possibles et qui se croit tout permis. En gros un rôle pas du tout surprenant au final, et quand j'y repense colle à Vincent Cassel, mais ce n'est pas la meilleure chose pour lui je trouve. Après, de là à refuser un rôle international avec du Cronenberg et du Mortensen, je peux comprendre.
Enfin voilà, personnellement, j'ai adoré, un superbe film, du point de vue image, une histoire qui se laisse suivre même si on a déjà vu ça, mais voilà, je le redis, que c'est beau. Je fais souvent des comparatifs, et ce film n'échappera pas à la règle, si vous avez vu et aimez History of Violence, courrez voir cette bombe, sinon, passez votre chemin. Si vous ne l'avez pas vu, courrez voir Les Promesses de l'Ombre, ça reste un genre à ne pas louper!

Ps : pour les demoiselles qui sont tombées sous le charme d'Aragron, on voit son kiki assez longtemps dans le film... Voilà...
ps : pour les hommes, beh pas de nichons en vue!