Affichage des articles dont le libellé est Bd - Comics. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bd - Comics. Afficher tous les articles

mardi 2 décembre 2008

Les Fugitifs - Marvel


C'est l'histoire de gamins qui se retrouvent tous les ans lors de l'habituelle réunion de leurs parents. Ne sachant quoi faire pour s'occuper, ils décident d'espionner ces derniers, loin de se douter qu'ils vont assister à un sacrifice humain. Ils découvrent que leurs ascendants appartiennent en fait à un groupe de criminels : le "Cercle". Les adolescents décident alors de prendre la fuite ensemble. Cette fugue leur permettra-t-elle de mieux comprendre ce qu'est ce fameux "cercle", mais surtout comprendront-ils d'où viennent ces étranges pouvoirs qui commencent à les envahir...

Voici une histoire sortie en 3 toms en France, l'édition américaine, elle, était sortie en 18 petits épisodes en kiosques. Ce type d'histoire ne demande en aucun cas d'être calée en Marvel, on peut lire ça sans rien y connaître et apprécier. Donc, même pour quelqu'un qui lit pas mal de comics, ça fait du bien de sortir des sentiers battus et revenir à quelque chose de plus léger dira-t-on. Toute fois l'histoire est bien sympa, à l'opposé de certains peter parker (spiderman) ou encore clark kent (superman) qu'adviendrait-il d'un super héros qui aurait un modèle paternel du mauvais côté de la force? C'est un peu ça que nous racontent ces 3 toms.
Avec un découpage plutôt évident mais efficace, le premier tom nous présente les personnages et nous place la trame générale, le deuxième tom s'enfonce un peu plus dans l'histoire et dérive même pour faire ressortir un peu plus de nos adolescents, le dernier opus quand à lui conclut (et ouvre?? suspens) l'histoire de cette première aventure.
J'avoue que si j'avais lu de façon mensuelle cette histoire et donc de manière très découpée, j'n'aurai peut être pas accroché, mais là, tout enchainé, j'dois dire que c'était très agréable et que ça change tout simplement.
Maintenant que j'ai terminé la première saison que représentaient ces 3 toms j'vais pouvoir m'attaquer à la deuxième saison qui m'attend déjà sur mes étagères. J'vous en donnerai des nouvelles de nos adolescents (en espérant que ça parlera pas de leurs problèmes de puberté...)

lundi 1 septembre 2008

Créer Votre Popre Héros

Bon voilà un truc qui me fait bien tripper, rien d'exceptionnel, mais toujours efficace. Créer son propre héros, à notre goût (bon c'est pas mal limité, mais c'est déjà pas mal), j'vous laisse vous amuser, en espérant que vous mettrez en commentaire vos images de votre super héros, en attendant voici le mien ci dessous et voici le lien pour le faire, y a juste à cliquer ici

mercredi 28 mai 2008

World War Hulk - Marvel


Bon, faisons un petit point sur ce que devient notre géant vert préféré! Le grand Hulk, avant que ne sorte le nouvel épisode de mister Gamma au cinéma, Marvel nous fait vibrer avec cette super série.
Remettons la chose dans son contexte, non non, je ne vais pas vous parler de la famille Addams... Bon, Hulk, alias Bruce Banner, a été "jugé" par les Illuminati comme réellement trop dangeureux pour la planète Terre.
Les Illuminati est un groupe composé des personnages suivant : Charles Xavier (chef des X-men et porte parole de la communauté mutante); Flèche Noire (roi des Inhumains); Tony Stark (alias Iron Man représentant le côté humain et la puissance économique); Namor (pour le peuple de la mer); Dr Strange (les forces ocultes) et pour finir Red Richards (chef des 4 fantastics et surtout représentant du côté scientifique). Ce groupe s'est auto proclamé pour prendre en secret les décisions importantes de ce monde.
Et Hulk a subit leur courroux. Il est vrai que le "démon vert" a déjà dépassé les limites plusieurs fois et qu'il est très souvent jugé comme le mutant le plus fort du monde, du coup les Illuminati l'ont envoyé dans l'espace, destination une planète desserte pour que le colosse calme ses nerfs.
Malheureusement pour eux, le calcul n'a pas été le bon et voici que la capsule s'écrase sur une planète occupée.
Occupée et surtout asservit au pouvoir d'un tyran. Passons cet épisode (qui est réellement monstrueux) et revenons à nos moutons.
Hulk, pour faire bref, est devenu sur cette planète un esclave, qui est en suite devenu un gladiateur, qui est en suite devenu un rebel, en suite un meneur de rébellion, et pour finir un délivreur de monde, un roi, un quasi Dieu!
Mais, manque de bol, ça ne va pas continuer comme ça, ça aurait trop fait la petite maison dans la prairie! Il y aura un gros boom et le Hulk va pas être content et va vraiment vouloir se venger!
Du coup direction la Terre, et surtout direction le masacre, Hulk revient mais pas pour montrer ses photos de vacances à ses copains, mais pluôt pour les défoncer! Un Hulk pas content n'est pas vraiment gérable, alors imaginez un Hulk furieux?! ça donne ça :

jeudi 25 octobre 2007

Tequila - Sos Scénario - 3° & 4° moulure

Hop, 2 petites nouvelles faites en 2-2 :


Tequila - Sos Scénario - 2° moulure

Et voilà un nouveau mini scénario, j'vous laisse clicker dessus pour mieux en profiter :

mercredi 24 octobre 2007

Lucha Libre Tom 5 - Déjà à la maison!

Bon beh voilà, après avoir attendu autant le numéro 4, voilà que le 5 est sorti sans faire trop de bruit! et beh pourtant, il est monstrueux, si tôt acheté, si tôt lu! Même pas le temps d'arriver à la maison! Je priais sur la route pour me chopper des feux rouges et engloutir les pages! Je l'ai déjà même relu pour vraiment bien en profiter et prendre mon temps pour cette deuxième lecture et y a vraiment du régal!

Pour ceux qui ne se rappellent plus les persos (pfffffffff) un petit tour sur l'article que j'avais fait ici

Donc au programme :
- La fin de l'histoire des Tikitis
- La fin de l'histoire de Tequila
- Un énorme chanboulement dans l'équipe des Luchadores Five
- La vie de nos catcheurs héros à l'école de Padre Cruz (coup de coeur!)
- ....
Vraiment du lourd!

A l'occase d'un prochain numéro de Lucha Libre, Le scénariste Jerry Frissen a lancé un petit "concours" sur son blog, réaliser une petite histoire en 3 photos avec le jouet Tequila. Mon cerveau s'est déjà bien mis en marche mais pour le moment je n'en ai fait qu'un seul, le voici (il faut cliquer dessus pour l'avoir en joli et en grand!) :

vendredi 20 juillet 2007

Lucha Libre Tom 4 - Sortie Imminente

Et voici!! ça fait presque trois mois que les fans, dont je fais parti, attendent cela. Trois longs mois de retard mais voilà, le divin jour arrive enfin! Voici le retour des aventures des Luchadores Five, des Tikitis, et de mes deux chouchous : El Panda & Tequila.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce comics est un recueil de plusieurs histoires (du genre picsou magasine pour les plus nostalgiques), ainsi dans chaque numéro vous retrouvez la suite de votre histoire et ceux pour plusieurs personnages :
- Les Luchadores Five : l'histoire de cinq héros de la nuit, affublés de masque de catch qui font tout pour sauver Los Angeles et ses habitants de l'attaque d'un super méchant et d'un super dinosaure tout vieux. Mais voilà, pour tout le monde ce ne sont que des guignols avec un masque, et ils s'en prennent plein la gueule constamment!
- Les Tikitis : les catcheurs les plus intelligents du circuit, mais retraité des rings. On les retrouve menant leur petit bonhomme de chemin (ils se font chier en gros) sur une île du pacifique où, le hasard faisant mal les choses, se trouve King Katch, le lutteur le plus dangereux et déjanté de la discipline!
- Tequila : Le bourrin au grand coeur! L'homme qui fracasse et réfléchit pas après! Mon héros! Alors moi parler comme lui! Moi énervé! Moi tapé sur touches pour raconter vous histoire Tequila! Vous aimer sinon moi très très énervé! Et vous pas aimer si moi énervé! Vous lire Lucha Libre!!! Ahhhhhhhhhhh je l'aime mon tequila!!!!!!
En résumé : un régal, de l'humour et de superbes dessins!!!

En Bonus, voici les dédicace que j'ai eu lors du festival d'Angoulême l'année passée :