jeudi 29 novembre 2007

American Gangster - Cinéma

Voici un film que j'avais attendu depuis longtemps, depuis longtemps également je tombais dans un certain monde à part dès que la bande annonce passée (j'me bouchais les oreilles, faisais "mumumumuuum" et me balançais d'avant en arrière....). Du lourd, aussi bien au niveau casting : mon chouchou denzel, et également russell crowe, tout ça à la baguette de ridley scott, et en plus vous rajoutez un film de gangster des années 70, tout ce qu'il faut pour faire un cocktail explosif!
Pour faire rapide, c'est l'histoire (bassée sur des faits réels) d'un parrain de la drogue et d'un flic, ayant pour point commun, le soucis du très bon travail. L'un ne laisse rien au hasard pour ne pas se faire remarquer par la police, l'autre ne déroge à aucune règle et croit en son travail et surtout pas à la corruption.
On va donc suivre ces deux "héros" dans leur carrière respective et voir ce qui en débouchera.

Le film dure un peu plus de 2h30 mais on ne les voit pas passer. Les deux super stars sont bien présentes, et, malgrè que Denzel soit mon acteur chéri, je dois dire que j'ai était plus atiré par le jeu de mister Crowe. Ca me fait mal de le dire, mais j'avais déjà vu ce Denzel, et dans certaines phrase, je le superposais avec certains de ses anciens rôles...
Pour en revenir au film, il est vrai que c'est du déjà vu, il est vrai également que ce n'est pas un chef d'oeuvre qui ré-invente le genre du gangsta drug des années black power, mais ça reste un très très bon film, que j'aurai très grand plaisir à revoir.

Aucun commentaire: