lundi 9 février 2009

Yes Man - Ciné - 6/100


Carl Allen ne laisse aucune place au hasard ni à la folie dans sa vie. Il mène une vie morose et monotone jusqu'au jour où un de ses amis le traine dans un séminaire pour le "Oui". Sa vie va dès lors changer, ouvert au "Oui" et bafouer le "Non", son quotidien va se voir bonnifier par cette philosophie: promotion professionnelle, nouvelle petite amie... Mais jusqu'où ce nouveau style de vie sera-t-il bénéfique?

En tappant le synopsis je m'apperçoit que c'est exactement la même histoire que L'amour Extralarge, à la différence que dans ce dernier le protagoniste fait un séminaire contre le culte de la beauté physique et dans le film avec Jim Carrey, c'est pour l'ouverture à l'expérience. Bon je dis ça en écrivant mais ça ne m'a pas sauté au yeux, étant donné que l'atmosphère et surtout l'humour de ces films est totalement diffétente. J'avoue que je m'attendais réellement à un film avec un Jim Carrey totalement déjanté, chose qui ne me dérange pas mais qui n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt. Là c'est en partie le cas, mais c'est pas lourd et du coup, ça touche relativement au but. Une bonne comédie qui à l'opposé des dernières comédies françaises que j'ai eu la "chance" de voir, ne tombe pas dans le ridicule non plus, et on se demande vraiment ce que pourrait devenir notre vie si on disait oui à tout?! Mais je pense qu'on pourrait se retrouver dans quelques unes des situations du film, et du coup profiter de certains aspect de la vie qu'on aurait pas forcément apperçu sinon.
Au niveau du reste du casting, on retrouve la très charmante Zooey Deschanel qu'on a malheureusement vu dans la bouze Phénomènes de Night Chimanman... elle a eu la force de rebondir... heureux pour elle, en plus, elle campe très bien son rôle et on s'attache rapidement à son personnage. On retrouve également Bradley Cooper, qu'on a pu voir dans la série Nip Tuck.
En gros, ce film n'a pas la prétention d'être la comédie de l'année mais tout simplement une bonne comédie et pour moi, ça a été le cas, maintenant la question est simple, vous laisserez vous tenter : OUI ou non??

1 commentaire:

Unknown a dit…

ben pourquoi y a plus ta tête pour l'appréciation générale, je suis obligé de tout lire pour savoir si c'est bien ou pas !! t'es dur là !