Spirit combat jours et nuits le crime dans les rues de Central City, plus que sa ville, il lui donne sa vie. Octopus, son ennemi juré, n'a de cesse de vouloir la détruire et devenir immortel, devenir un Dieu. Le chemin de notre justicier masqué croisera le destin de plusieurs femmes, qui tenteront chacune, de l'envouter, de l'aimer, de le tuer... Mais il n'a qu'une femme en tête : sa ville.
Youhouuuu premier film de l'année!!! ça se fête!!! Le tout étant de commencer la saison 2009 par un bon petit film quand même! Et quand on va voir un film dont on espère beaucoup, c'est pas gagné! De plus comme l'indique l'affiche "Par le créateur de SinCity & de 300", on en attend encore plus!
On va commencer avec un point de vue esthétique, le film est beau, y a pas de doute, avec un travail qu'on pourrait comparé à celui des deux films précédemment cités : tournage encore une fois sur fond vert, et peint la quasi totalité des paysage, par la suite avec son petit ordinateur! En gros, on garde une esthétique maitrisée pour un résultat garanti.
Pour ce qui est des acteurs, quelle brochette, le moins connu étant certainement le protagoniste, en la personne de Gabriel Macht, sinon on retrouve des petits noms comme Samuel L.Jackson, Eva Mendès, Scarlett Johansson, les fesses d'Eva Mendès (j'ai failli applaudir en les voyant à l'écran!). Bref du très bon, surtout qu'on voit le second degrés qu'on accepté certains acteurs pour camper leur personnages!
Pour résumer, un bon film, même si en sortant du cinéma j'étais pas aux anges, après 2 jours de réflexion (oui je réfléchis lentement après les fêtes), ça ne sera certainement pas un calvaire de revoir ce film, bien au contraire même! Je me permets (même si je sais qu'il lira pas ce message) de remercier Frank Miller qui, je pense, a avant tout voulu se faire plaisir en mettant en scène le comics de Will Eisner, le pari était à prendre, et est réussi pour ma part!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire