Jerry et Rachel mènent leur petite vie chacun de leur côté sans ce soucier de l'existence de l'autre, jusqu'au jour où une voix va en décider autrement! Une voix qui va les "activer", les contrôler, et les obliger à l'écouter si il souhaite échapper à une arrestation pour terrorisme, et si elle veut sauver la vie de son fils. Une course poursuite va alors commencer entre eux et l'armée. Arriveront-ils à mener à bien les missions dictées par la voix, et parviendront-ils à découvrir qui se cache derrière elle?
Premier film ultra pop corn de l'année! On pense savoir ce qu'on va voir, et on n'a pas réellement de surprise, beh là c'est bien le cas, un bon film d'action, avec une touche de Thriller et de Sf. Certes, le scénario a déjà été vu par le passé, mais voilà, encore une fois, c'est un bon film pop corn. Certes aussi, il y a quelque passage où on se dit "Non mais là c'est pas possible car si il fait ça, il peut pas faire ça" ou "non mais le méchant il arrive à couper 8 coprs d'un coup de main et là il arrive pas à ouvrir une porte en paille..." dans ce genre quoi. En bref, pour ce genre de film, j'arrive facilement à me laisser porter et tout simplement profiter.
En plus , les acteurs sont pas spécialement pourris, avec notamment Shia Labeouf (qu'il faut prononcer leboeuf quand même!) et qui niveau jeu, contrairement à son nom, n'est pas à dormir dehors! Donc encore une fois, comme dans Transformers, un film qui pourrait vite devenir insupportable si il y avait un bouffon en protagoniste, passe plutôt bien avec ce "petit jeune" qui commence à avoir des films sympatoches à sa filmographie. Et on rajoutera également Michelle Monaghan, qu'on avait pu voir dans de purs films, j'vous laisse voir sa filmographie à elle et dire "ah oui! oh oui!!!! ah quand même!" j'avoue que c'est ce que j'ai fait, j'me rappelais uniquement de son rôle dans Gone Baby Gone.
A noter que ce film a été réalisé par DJ Caruso (un Dj qui fait un film, et pourquoi pas un réalisateur qui mixe aussi...) et que même si il avait déjà réussi à me faire plaisir avec un film comme Paranoiak ou encore Salton Sea, j'vais quand même le garder à l'œil (du mal...) étant donné qu'il est en train de réaliser Y : Le dernier Homme, une adaptation de comics qui torture!
Pour en revenir au film et pour clôturer, ça reste le principe même du cinéma, un divertissement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'ai dormi :oS
Enregistrer un commentaire