Jean-Claude Vandamme rentre chez lui en Belgique pour échapper à ses soucis personnelles. Le jugement pour la garde de sa fille met au plus bas le roi des "grand écart; coup de poing dans les balls". Un petit tour par la poste pour retirer de l'argent mais il n'en ressortira pas... Un braquage, et de tout évidence, c'est lui qui le commet...
Attention mes amis, j'ai envie de commencer ma "critique" par un énorme "JEAN-CLAUDE PRESIDENT!!!!". Mais j'y reviendrai, j'terminerai par le meilleur.
Parlons du film plutôt; un très bon film, pas réellement de surprise mais voilà, c'est bien tourné, superbement réalisé, l'image est belle, pour mes yeux, c'était un régal. Le montage est également très bon, quelque chose a reprocher? pour ma part, rien du tout. Tout simplement un grand bravo à Mabrouk El Mechri.
Passons aux acteurs, j'vais commencer par François Damiens, qui incarne le commissaire Bruges! Il est génial, comme le film en général, il a un pur humour et le joue parfaitement bien, autant que son rôle complètement dépassé par la situation! Un Zinedine Soualem impeccable dans le rôle du méchant psycho, totalement crédible, on a du mal à le reconnaître.
Et pour finir, comme j'vous l'avais promis en beauté, La star de ce film, Jean Claude Vandamme! Il est .... Pouahhhhh, Impressionnant avec un I géant! Il m'a scotché! il m'a ému, il aurait presque pu me tirer une larme lors de son monologue si ça avait duré un peu plus! J'le revois en écrivant ces quelques mots, et j'en suis encore sur le cul tout simplement!
J'peux pas et surtout j'ai du mal à en dire plus, à part qu'il faut vraiment voir ce film, cette psychanalyse de notre ami JCVD. Du très très lourd!
Ah si, j'ai quand même envie de finir avec un ptit "JEAN-CLAUDE PRESIDENT!!!!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire