Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Bon, j'vais commencer avec un seul mot pour résumer ce film : OUAHHHH!!!! J'pourrais m'arrêter là mais j'vais un peu plus détailler! Pour moi ce film est une bombe!
On va commencer par le casting, pas le casting complet mais surtout celui qui nous intéresse, l'acteur qui incarne Tony Stark alias IronMan : Robert Downey Junior. Ils ne pouvaient pas trouver mieux, un peu comme Hugh Jackman pour représenter Wolverine, on a l'impression que le personnage a été créé pour lui. Le personnage de Tony Stark dans le comics est vraiment compliqué, il multiplie les facettes de sa personnalité, à la fois immorale, drôle, tiraillé par sa conscience, etc, et mister Downey Jr jongle parfaitement avec ces différents traits.
Pour continuer sur le film, on a enfin la mise en place d'une vraie adaptation de comics. Les clins d'œil pour les fans sont bien là (surtout celui après le générique), l'humour passe réellement tout seul, l'action est somptueuse sans être trop présente (ce qui est un peu frustrant il faut l'avouer).
La présentation du personnage est réellement bien emmenée (point qui rapproche ce film de Batman Beggins pour moi), certes on attend l'arrivé du super héros pendant trois bon quart d'heure, mais à aucun moment on se dit "pffff c'est pour quand...".
Et puis tout simplement, voir IronMan en action! Pour un fan de comics, un super héros bien retranscris est un bonheur, j'irais presque jusqu'à dire jouissance! C'est beau tout simplement!
J'ai du mal à le retranscrire donc j'vais plutôt laisser les images parler d'elles mêmes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire