
Bon, j'suis vraiment en retard sur les films que j'ai vu au ciné récemment, donc je vais essayer de rattraper un peu tout ça.
Commençons par le film de
David Cronenberg,
Les Promesses de l'Ombre.
Le réalisateur canadien, continue dans sa lancée d'
History of Violence, et redonne la star à
Viggo Mortensen. L'histoire est simple, une sage femme donne naissance à un bébé dont la mère meurt en couche. On va donc suivre cette sage femme (en la personne de
Naomi Watts) qui prise de conscience et d'affection pour ce bébé, va essayer de trouver le reste de sa famille. Elle découvrira malheureusement que ce bébé est la preuve pour faire tomber une famille de la mafia.
Comme dans History of Violence, l'histoire pourrait être tournée en téléfilm mais vu la beauté des images, personnellement, j'en redemande encore. Encore une fois, on retrouve la même violence que dans History of Violence, peu présente dans le film, mais quand elle arrive, attention aux yeux!
En ce qui concerne le rôle de
Vincent Cassel, on le retrouve dans le rôle du fils du parrain de la mafia, qui fait toutes les conneries possibles et qui se croit tout permis. En gros un rôle pas du tout surprenant au final, et quand j'y repense colle à Vincent Cassel, mais ce n'est pas la meilleure chose pour lui je trouve. Après, de là à refuser un rôle international avec du Cronenberg et du Mortensen, je peux comprendre.
Enfin voilà, personnellement, j'ai adoré, un superbe film, du point de vue image, une histoire qui se laisse suivre même si on a déjà vu ça, mais voilà, je le redis, que c'est beau. Je fais souvent des comparatifs, et ce film n'échappera pas à la règle, si vous avez vu et aimez History of Violence, courrez voir cette bombe, sinon, passez votre chemin. Si vous ne l'avez pas vu, courrez voir Les Promesses de l'Ombre, ça reste un genre à ne pas louper!
Ps : pour les demoiselles qui sont tombées sous le charme d'Aragron, on voit son kiki assez longtemps dans le film... Voilà...
ps : pour les hommes, beh pas de nichons en vue!