dimanche 31 août 2008

Star Wars - The Clone Wars - Ciné

La galaxie entière est plongée dans la guerre des Clones, opposant l'Empire aux Séparatistes. Les Chevaliers Jedi sont du côté de l'Empire et sont là pour restaurer la paix et maintenir l'ordre. C'est alors que se présente une mission dont l'issue semble être un tournant important dans ces affrontements. Le fils de Jabba The Hutt a été enlevé. Leur quête est simple, le retrouver, en vie!

Nouveauté dans l'univers Star Wars, le film d'animation. Nous avions eu droit quelques mois avant la sortie de l'épisode III, au dessin animé The Clone Wars. Ce dernier était une parfaite jonction entre l'épisode II & III, loin d'être indispensable, mais vraiment intéressant et immanquable pour les fans dont je fais parti. Là, on se retrouve plus avec un épisode optionnel.
Cet opus, a pour but d'ouvrir sur la future série télé qui passera sur Cartoon Networks à la rentrée 2008.
Pour entrée en matière, on va dire que c'est assez réussi, par contre, le fait de le sortir au cinéma était peut être surfait. Ça aurait cependant donné un effet tout aussi sympathique à la télé. Mais bon, on passe un très bon moment quand même, malgré quelques passages qui ne servent à pas grand chose et un humour de droïdes aussi lourd que trop présent à mon goût.

En gros, pour ceux qui sont pas plus fan que ça de l'univers Star Wars, ça ne sert pas à grand chose d'aller voir ça. Pour ceux qui affectionnent cet univers, allez-y, rien que pour le plaisir de voir une nouvel histoire, même si c'est une histoire bis.

vendredi 1 août 2008

Wall.e - Ciné

Wall.e est le seul habitant de la Terre, cette dernière a été déserté 700 ans auparavant du fait d'une pollution ingérable. La mission de ce petit robot, nettoyer! Chose à laquelle il s'affère jour après jour. Au bout d'un long service, ce petit robot a commencé à se détraquer et à développer un semblable de conscience. Il mène sa petite vie, jusqu'au jour où un autre robot débarque : EVE. Ce robot féminin, et lui aussi doté d'une mission : retrouver un signe de vie végétale. Wall.e se définira quant à lui, une nouvelle mission : conquérir la belle robote à tout prix!

Amis au cœur d'enfant, vous allez être servi. Encore un bijou, que dis-je?! Une perle, des studios Pixar. Côté visuel, c'est toujours un régal, avec encore plus de petits effets qui font qu'on reste la bouche grande ouverte devant les trainées de couleur dans l'espace, devant les effets de texture du robot EVE, et devant plein de trucs qu'on voit même pas tellement c'est bien fait!
Côté histoire, c'est un régal, Pixar nous régale encore une fois avec un mélange dont ils connaissent si bien la recette, humour et sentiments. Du coup, comme je le disais au début, on est comme des gamins, on se laisse porter. Ce qui est génial c'est que toute la salle semblait être animé par une seule et même sensation tellement les réactions étaient simultanément identiques. (attention les filles, emmenez des mouchoirs, je crois que certains ont même pleuré (surtout une qui était à ma gauche!...))
Pour la petit histoire, le film montre également une belle critique (voulue ou pas) de la société dans un futur plus ou moins proche. Critique qui n'a pas était spécialement appréciée de l'autre côté du globe! Du coup, du coup on retrouve encore une fois le côté pour les enfants mais également le bon message pour les adultes.

Enfin voilà, moi j'm'en lasse pas et j'en redemande! j'ai beau regarder la filmographie des studios Pixar que je ne vois pas une seule déception et que chaque film est toujours un plaisir à revoir!
Je vous conseille, si vous allez le voir, d'arriver à l'heure pour pouvoir jouïr du court métrage qui accompagne chaque sortie de film Pixar, là aussi, ils se sont surpassés!
La seule critique que je donnerai à ce film, c'est qu'avec Pixar on s'attend à de la qualité et on n'est jamais déçu! C'est presque frustrant!!

samedi 19 juillet 2008

Un peu de Thérapie

Bonjour, pour le bien de ma famille et le mien, je me présenterai sous le pseudo de Bob. Donc bonjour tout le monde, je m'appelle Bob et ça va faire environ 5 semaines que je n'ai pas craqué.
C'est réellement très dur, surtout aujourd'hui, j'ai failli rechuter! J'ai vu certains jeunes qui venaient certainement de le faire, et moi qui me force à ne pas retomber dedans! C'était atroce, je n'avais qu'une seule envie : replonger!

Mais après cette situation de manque, je me dis que ça fait du bien, d'être comme tout le monde, de pouvoir se regarder dans la glace.

Car si j'ai bien appris une chose, c'est que quand on tombe dedans, on est totalement défiguré, ça vous change un homme. C'est si dur de décrocher, et on se dit malheureusement que ça serait tellement simple de replonger! Un simple geste suffirait, en quelques instants je me sentirai libéré...

C'est triste de se dire que ça serait une libération... J'ai luté 5 semaines, pourquoi pas une de plus, et une encore... C'est un peu mon leitmotive...

On verra combien de temps je tiendrai, mais pour le moment, ça me va pas trop mal de pas me raser les cheveux!

mardi 15 juillet 2008

Bons Baisers De Bruges - Ciné

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce film, et bien je crois que j'ai bien fait, car à aucun moment je ne pouvais imaginer tomber sur un de mes coups de cœur de l'année.
Le pire c'est que ce film est bizarre et je serai totalement incapable de le classer : comédie? thriller? dérangé? Beh c'est un peu tout réuni, et super bien mixé le tout mené par des acteurs au mieux de leur personnage!
J'adore Colin Farrell et c'est vraiment des films comme celui-ci qui montre ses talents (je conseille énormément Tiger Land pour ceux qui ne l'aurait pas vu!)
J'n'ai pas envie d'épiloguer, j'ai juste envie de vous dire "Il faut y aller!!" et pour la peine, pour la première fois, j'ai envie de dire combo!!!!

Seuls Two - Ciné

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis.

Pour leur premier essai derrière la caméra, Eric & Ramzy ne signe pas un chef d'oeuvre, mais il re-signe avec leur style d'avant (quand je dis "avant" c'est qu'il y a eu le après La Tour Montparnasse Infernale, qui n'existe pas vraiment vu la pasqualité (oui c'est pas un vrai mot, mais là, ça trouve son sens)). Du coup on trouve de tout dans ce film, du très bon, comme du très nul, mais pas trop quand même.
Ils ont bien tripés à le faire et je peux les comprendre. Je reste sur le Ful (oui, je m'interdis de dire Cul dans mon blog) quand on arrive à vider une ville, et encore plus quand cette ville s'appelle Paris. Ça à beau être deux gamins devant la caméra, ça reste la magie du cinéma pour moi! Qui n'a jamais révé de se retrouver seul dans une ville?! Moi je commencerai par voler tous les disques de Michèlle Thor pour les offrir à ma maman, et vu que même ma maman elle sera pas là, et beh je les écraserai à base de gros bulldozer!!! MOUAHAHAHAH

Pardon je m'égare!

Pour en revenir à nos moutons, je disais qu'il suffisait de les tondre quand la laine est bien longue.
Et pour en revenir à notre film, tout simplement, si vous aimez ce duo de comiques, je pense que vous passerez un bon moment, sinon c'est vraiment pas la peine de se forcer!

Au Bout De La Nuit - Ciné

Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent "hors normes" et le protège lors de l'enquête interne menée par le capitaine Biggs. Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Keanu Reeves, donc ça gfait plaisir de le retrouver et en plus dans un film qui se tient, malheureusement, pour ceux qui ont vu Training Day, vous allez rester sur votre fin. On se retrouve avec un film à peu de choses identiques, mais les acteurs ne sont pas les mêmes, Denzel était au sommet de sa gloire et Ethan Hawke était pas mal non plus. Là on se retrouve avec un bon Keanu Reeves et un bon Forest Whitaker mais, encore une fois, c'est pas le même niveau pour une histoire quasi similaire.
Dans la salle ça a fait beaucoup de bruit en plus car ils ont recrutés des stars de série tels que Sucre de Prison Break et le Dr House.
Un bon film, ça me dérangera pas de le revoir, mais sans une énorme excitation non plus

Las Vegas 21 - Ciné

C'est l''histoire d'une tête, Ben Campbell, étudiant brillant du M.I.T., qui doit pour financer ses études, partager son temps entre les cours et un petit boulot. Jusqu'au jour où un groupe d'élèves aussi futés que lui, lui proposent un petit bien plus rentable: le Black Jack. Mais le petit groupe ne laisse rien au hasard, tout est mathématique pour eux, et la richesse se fait tous les week-ends dans les casinos de Las Vegas. Le jeu est facile, l'appât du gain est grand, mais arriveront-ils longtemps à berner la sécurité de la ville du Vice?

Enfin un film qui arrête une série bien noire. Déjà le film commence avec une bande son monstrueuse : Mgmt, pour ceux qui ne connaissent pas (Bouuuuuuhhhhh à eux!) mais pour rattraper votre lacune cliquer tout simplement sur le nom du groupe pour entendre (et voir) le clip dont je vous parle.
Bon revenons à nos moutons, donc tout simplement l'histoire est bien ficelée, les acteurs sont là, et en plus y a du beau monde, allant de noms bien reconnus tels que Kevin Spacey ou encore Laurence Fishburn, jusqu'à des petits jeunes plein d'avenir, comme la très belle Kate Bosworth (qui commence déjà à avoir une filmographie impressionnante). Du coup on se laisse porter, étant fan du BlackJack, ça n'enlève rien, au contraire, et en plus y a du calcul mental pour qui veut bien vouloir comprendre leur manière de raisonner (c'est pas la mort non plus, mais un novice peut se retrouver un peu perdu).
Après, j'avoue que je m'attendais à un bon film étant donné que des amis l'avaient vu lors de notre virée à New York et m'avait prévenu sur les deux trois petites choses qui peuvent faire qu'on ne trouvent pas ce film très bon, du coup j'ai peut être mis, ces deux trois choses de côté qui sait!
Enfin bon, moi j'ai bien envie de le qualifier de la sorte :