jeudi 29 novembre 2007

Cunninlynguists - Dirty Acres

Et bim, voici le nouvel album des Cunninlynguists, si vous ne connaissez pas et que vous appréciez le rap, ils sont devenus incontournables, et si vous n'aimez pas le rap, je vous conseil d'essayer, ça vous fera peut être changer d'avis!
Après l'album monstrueux A Piece Of Strange j'avais peur d'être déçu en attendant trop de ce nouvel opus, ce fut le cas à la première écoute. Mais apparemment il a fallu un temps d'adaptation (très très rapide) et je profite désormais de ce cd, et de certaines bombes qui sont dessus.
Ils sont revenus à un style plus old school j'ai l'impression, avec toujours de très très bons samples jazzy et soul.
On peut aussi bien écouter ça pour s'endormir calmement (et oui, le rap ça fait pas que gueuler des "putain de ta mère", ou des "j'encule la lice-po" !!! ohhh!!!!) ou en fond pour une soirée, ou même encore à fond dans sa caisse pour se canalyser et be focus avant son match de basket. Voilà, c'est sa Cunninlynguists en résumé, un musique qui passe partout avec son style très à part.
C'est sûr que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais là, moi je kiffe, et j'vous mets même un petit gout de cette album! il vous suffit de cliquer ici!

American Gangster - Cinéma

Voici un film que j'avais attendu depuis longtemps, depuis longtemps également je tombais dans un certain monde à part dès que la bande annonce passée (j'me bouchais les oreilles, faisais "mumumumuuum" et me balançais d'avant en arrière....). Du lourd, aussi bien au niveau casting : mon chouchou denzel, et également russell crowe, tout ça à la baguette de ridley scott, et en plus vous rajoutez un film de gangster des années 70, tout ce qu'il faut pour faire un cocktail explosif!
Pour faire rapide, c'est l'histoire (bassée sur des faits réels) d'un parrain de la drogue et d'un flic, ayant pour point commun, le soucis du très bon travail. L'un ne laisse rien au hasard pour ne pas se faire remarquer par la police, l'autre ne déroge à aucune règle et croit en son travail et surtout pas à la corruption.
On va donc suivre ces deux "héros" dans leur carrière respective et voir ce qui en débouchera.

Le film dure un peu plus de 2h30 mais on ne les voit pas passer. Les deux super stars sont bien présentes, et, malgrè que Denzel soit mon acteur chéri, je dois dire que j'ai était plus atiré par le jeu de mister Crowe. Ca me fait mal de le dire, mais j'avais déjà vu ce Denzel, et dans certaines phrase, je le superposais avec certains de ses anciens rôles...
Pour en revenir au film, il est vrai que c'est du déjà vu, il est vrai également que ce n'est pas un chef d'oeuvre qui ré-invente le genre du gangsta drug des années black power, mais ça reste un très très bon film, que j'aurai très grand plaisir à revoir.

lundi 19 novembre 2007

Les Promesses De l'Ombre - Cinéma

Bon, j'suis vraiment en retard sur les films que j'ai vu au ciné récemment, donc je vais essayer de rattraper un peu tout ça.
Commençons par le film de David Cronenberg, Les Promesses de l'Ombre.
Le réalisateur canadien, continue dans sa lancée d'History of Violence, et redonne la star à Viggo Mortensen. L'histoire est simple, une sage femme donne naissance à un bébé dont la mère meurt en couche. On va donc suivre cette sage femme (en la personne de Naomi Watts) qui prise de conscience et d'affection pour ce bébé, va essayer de trouver le reste de sa famille. Elle découvrira malheureusement que ce bébé est la preuve pour faire tomber une famille de la mafia.
Comme dans History of Violence, l'histoire pourrait être tournée en téléfilm mais vu la beauté des images, personnellement, j'en redemande encore. Encore une fois, on retrouve la même violence que dans History of Violence, peu présente dans le film, mais quand elle arrive, attention aux yeux!
En ce qui concerne le rôle de Vincent Cassel, on le retrouve dans le rôle du fils du parrain de la mafia, qui fait toutes les conneries possibles et qui se croit tout permis. En gros un rôle pas du tout surprenant au final, et quand j'y repense colle à Vincent Cassel, mais ce n'est pas la meilleure chose pour lui je trouve. Après, de là à refuser un rôle international avec du Cronenberg et du Mortensen, je peux comprendre.
Enfin voilà, personnellement, j'ai adoré, un superbe film, du point de vue image, une histoire qui se laisse suivre même si on a déjà vu ça, mais voilà, je le redis, que c'est beau. Je fais souvent des comparatifs, et ce film n'échappera pas à la règle, si vous avez vu et aimez History of Violence, courrez voir cette bombe, sinon, passez votre chemin. Si vous ne l'avez pas vu, courrez voir Les Promesses de l'Ombre, ça reste un genre à ne pas louper!

Ps : pour les demoiselles qui sont tombées sous le charme d'Aragron, on voit son kiki assez longtemps dans le film... Voilà...
ps : pour les hommes, beh pas de nichons en vue!

lundi 29 octobre 2007

Paranoid Park - Cinéma

Bon, voilà, il faut placer le contexte : ayant vu le dernier film de Gus Van Sant (Elephant) mais n'ayant pas spécialement accroché au style du monsieur, j'me suis quand même dit "aller, on va tenter pour voir ce qu'il peut faire d'autres le bonhomme au nom de dentifrice autrichien!"... Pourquoi j'me suis pas cassé une jambe plutôt (ou une cheville en moto!!! MOUAHAHAH...).

Alors pour faire rapide, chaque réalisateur à son style, par exemple je prendrais du Spike Lee avec ses plans sur la populations, ou les dialogues d'autocritique de ses perso, beh Gus Van Schalf Ran Batt (je sais plus si c'est ça) il a son style aussi, et c'est exactement le même sur Paranoid Park que sur Elephant, manque de bol, c'était passé très limite sur Elephant, alors là, c'est pas passé...

Gus Jmee Veer Lutheren (!!!??) arrive à nous faire un film d'1h30 sur un sujet qu'un autre cinéaste aurait pu traiter en 15 minutes (et encore, j'aurai regardé ma montre!).
Le film est rempli de scènes (longues) où l'on voit le personnage marcher, penser, se doucher...
C'est sûr que c'est pour resentir les émotions du jeune skatteur, mais non, là c'est long!

Et pourtant, je suis fan des films où y a pas forcément de dialogues et où l'on trouve du sens dans le silence, mais non, là c'est long!

En gros si vous êtes fan d'Elephant, foncez, vous le regretterez pas. Si vous n'avez pas aimé Elephant, euhhh faut-il vraiment que je finisse? Et pour ceux qui n'ont pas vu Elephant, je ne peux que vous conseiller de passer votre route, y a pas mal de choses mieux à faire, comme de chasser des escargots nu dans les bois!

Je finirai en souhaitant une longue vie à Gus Feer Nutch Batch San Craimpe mais juste une longue vie, pas d'autres films! Merci....

dimanche 28 octobre 2007

50 Cents - Curtis

Ca fait déjà quelques jours qu'il est sorti mais voilà je tiens à en parler! Un très très bon album, les instrus sont de très très bonne qualité, les lyrics toujours aussi bons, faut aimer 50 cents c'est sûr mais il a une p**ain de voix quand même! Quand aux invités, y a vraiment du beau monde, on commence avec du Akon, du Eminem en passant par du Justin Timberlake, Mary J.Blige et bien d'autres.
L'album a fait beaucoup parler de lui à sa sortie du fait que 50 cents avait déclaré qu'il arrêterait le rap si l'album de Kanye West (dans les bacs le même jour) se vendait mieux que le sien.... Et ça a été le cas! Bon apparemment, l'homme au gilet par balle devrait continuer, ce que j'espère après un tel album!!!
Pour revenir à la petite histoire des ventes, il circulerait le bruit que Def Jam Record (label de Kanye West) aurait acheté 200.000 albums pour voir son poulain en tête! C'est pas très très joli quand même! Enfin bon, moi j'écoute l'album et j'suis content!

jeudi 25 octobre 2007

Tequila - Sos Scénario - 3° & 4° moulure

Hop, 2 petites nouvelles faites en 2-2 :


Tequila - Sos Scénario - 2° moulure

Et voilà un nouveau mini scénario, j'vous laisse clicker dessus pour mieux en profiter :