dimanche 5 août 2007

Interview - Cinéma

De retour du cinéma, où l'on vient de voir ce huis clos, qui a tenu toutes ses promesses. Pour faire un bref résumé, il s'agit de deux êtres totalement opposés, un journaliste de politique et de guerre et une starlette plus connu pour ses histoires de fesses que son talent de comédienne. Ces deux personnages vont se retrouver autour d'une interview qui commencera très mal au restaurant et se continuera dans l'appartement de la star où la soirée prendra des allures inatendues.
J'adore ce genre de film, une atmosphère totalement réelle, un script bien présent mais tellement bien présenté que les répliques semblent naturelles, et la caméra présente alors ses images comme des captures de la vie de tous les jours. Le casting n'y est sûrement pas pour rien non plus. On découvre une Sienna Miller que l'on se risquerait à comparer à une Scarlett Johansson, et ce pour plusieurs raisons, leur rôle respectif dans Lost In Translation pour l'une et dans Interview pour l'autre (film où l'atmosphère se rapproche bizarrement), leur beauté naturelle (le terme est fort mais s'applique réellement), et leur jeu, un jeu qui fait vraiment dire "Voilà, j'suis bien, mais bon au bout de 5 minutes vous allez plus regarder mon personnage tellement j'le fais vivre!" (biensûr c'est un avis personnel). Quand a Steeve Buscemi, acteur qui n'a jamais réellement campé un rôle de protagoniste, le voilà sur le devant de la scène, et on accroche sans trop de soucis, à son rôle de journaliste qui a tout vu.
Je ne peux que conseiller ce film, qui reste tout de même dans un catégorie spéciale, et qui ne plaira pas à tout le monde. Donc venez pas gueulez pour que je vous remplace votre place si vous n'aimez pas!!!

lundi 30 juillet 2007

Shrek 3 - Cinéma

Voilà, vu enfin ce troisième opus. Ca reste du Shrek, dans la même lignée que le deux, mais que je trouve bien en dessous de l'humour du premier!
Biensûr l'effet de surprise est passée, mais il manque le Shrek, celui qui fait marrer les gosses, celui qui pète, qui rote (oui j'avoue, ça me fait bien marrer à moi aussi). Bon, on passe un bon moment tout de même! Pour moi, la star incontestée de Shrek restera à tout jamais P'tit Biscuit!!Déjà à l'honneur dans le deuxième épisode de cette saga! il revient toujours autant en forme! A quand une épopée contant ses exploits!!??
Bon à voir quand même si vous avez passé un bon moment durant les anciens.

Koh-Lanta - Véro n'est plus!

Mes amis, l'heure est grave! Koh-lanta vient de perdre l'un de ses piliers! Véronique, jeune femme dans la fleur de l'âge vient d'être éliminée... A quoi doit-on cette élimination? Une ruse de la part des autres candidats? Qui auraient vu en Véro un personnage trop dangereux pour eux? On voit pas d'autres explications! Véro qui rappelons le, c'était illustrée dès le premier épisode de cette nouvelle saison, avec un saut de l'ange depuis le bateau. Saut suivi immédiatement par une nage papillon qui l'avait propulsée sur la plage. Si l'on devait dénombrer tous ses exploits, nous n'aurions pas assez d'une vie. Mais remémorons-nous les meilleurs :
- alors que certains pêcher des requin, elle, sans aucune crainte, attraper des oursins à mains nues!
- tout le monde s'en souvient, la devise de Véro : A fond la randonnée! Et elle nous l'a prouvé à maintes reprises, surtout au cours de la dernière épreuve où elle fut devant le groupe pour les mener malheureusement à la défaite!
- rappelons également son respect pour les autres et pour leur limites physiques, dans ce sens, elle aura refusé d'effectuer un saut d'un plongeoir d'au moins 3m50 pour ne pas humilier ses camarades!
Vous voyez, on pourrait y passer des heures!
Elle va nous manquer, elle va manquer tout simplement à Koh-lanta, à qui, elle aurait pu en apprendre encore beaucoup!
C'est la mort dans l'âme que je me demande si je vais continuer de regarder cette émission, pour moi sans Véro, cela ne rime à rien!
Véro, je le dis haut et fort : Ciao l'artiste!

Ps : bon faut espérer que personne ne se blesse maintenant, sinon elle va revenir.....

samedi 28 juillet 2007

Transformers - Cinéma

Voilà un autre film que j'attendais, un films à effets spéciaux, une adaptation des dessins animés de mon enfance! Je me retrouve avec un sentiment mitigé. Je m'explique : on a un film avec un scénar qui tient approximativement la route (ce qui devient rare pour les films du style super-héros) mais avec justement une histoire qui prend peut être trop de place, j'aurai sûrement apprécié avoir plus de baston et autres scènes d'actions. Pour ces scènes d'actions y a du très bons (du très très bons même!) le boulot informatique sur les transformers est hallucinant. Cependant on se retrouve souvent avec des plans trop proches de l'action avec un caméraman qui ne savait pas quoi filmait en attendant qu'on rajoute les effets spéciaux à ses plans, donc ça bouge beaucoup beaucoup! Heureusement j'mangeais du popcorn et non du cassoulet, sinon mon voisin de devant aurait eu une nouvelle coupe fashion! Un point faible, mais je pense que c'est dû à la vf : les dialogues!
Mais bon, je ne suis pas du tout déçu non plus, ça reste un bon film avec de belles scènes et les 2h30 passent toutes seules! Bon pour les mecs (et oui je ne vois que ce côté j'avoue) ils ont pas dormi sur le casting! J'en dis pas plus.

jeudi 26 juillet 2007

Hott Fuzz - Cinéma


On continue dans le très bon! Décidément, j'ai ralenti malheureusement ma fréquence de détour par le cinéma mais actuellement ce n'est que du bon! Donc re-voici l'équipe de Shaun Of The Dead j'ai envie de dire au grand complet! Bon beh c'est simple, ceux qui ont vu et apprécier l'humour et le style du film précédemment cité, aimeront à coup sûr ce film où la signature d'Edgar Wright. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ce très bon film décalé de zombies (pauvres fous que vous êtes!!!) vous trouverez dans ce film un scénar qui tient approximativement la route, et avec des conneries "en veux-tu, en voilà!!!" comme on dit de par chez nous!
Je pense que le style des deux films (shaun of the dead et Hott Fuzz) est tellement proche (bien que sujet totalement différent) que l'on aimera très certainement plus le premier des deux que l'on verra et qu'on devrait accrocher au deuxième mais avec un petit "déjà vu" tout de même (petite dédicace à denzel au passage!).
Mais bon, un bon film d'1h30 qu'on ne voit pas passer!

The Simpsons - Cinéma

Attention! Attention! Fans des Simpsons, ne perdez pas de temps à lire ce message et courrez dans votre salle obscure la plus proche! Ce film est monstrueux! Ca n'arrête pas une seule seconde, pour ceux qui aimait regarder la série, beh voilà un épisode d'1h30, un petit bijou! A ne pas confondre avec une adaptation sur grand écran à la manière d'un South Park, là, tout est respécté et l'humour s'en voit décuplé! J'avais peur d'avoir vu le meilleur humour dans les quelques bandes annonces (ce fût le cas pour l'âge de glace 2) mais là encore une fois, ce n'est pas le cas! Du grand Homer! Un chef d'oeuvre? Dans le style Simsponien, c'est une certitude! Un grand chapeau aux scénaristes! Bon j'vous laisse, j'vais me tapper des Donut's moi! (toujours finir sur une blague pourrie!)

mercredi 25 juillet 2007

Graphs à Bordeaux - 2° galerie

Voici donc la nouvelle oeuvre que j'ai pu trouver dans les rues bordelaises, du même niveau de la première galerie, vous pouvez voir la taille encore impressionnante de ce graph! Je vous laisse profiter de cette fresque qui a pour sujet l'Egypte cette fois, en résumé : Splendide!