lundi 12 janvier 2009

Thor - Statue Sideshow

Et voici et voilà La statue de 2009! Pourquoi? beh parce que c'est la seule pour le moment... Et oui mais non, c'est pas la statue de notre icône française, j'ai nommé Michèle Thor! Non il s'agit juste du Dieu du tonnerre et de la foudre. En gros, c'est juste mon personnage préféré dans les comics depuis que je suis tout tout petit, mais premier comics, c'était lui! Quand même, donc y a une grosse dose de nostalgie, mais à l'époque si j'avais dû avoir une représentation de ce perso, ça aurait été une figurine de 10-15 centimètres, là ce n'est malheureusement qu'une statue de 75 cm... C'est une pure bombe, j'vous laisse voir les photos, et laisse découvrir à ceux qui ne connaisse pas ce personnage des bds américains (les comics bande de bouseux...) (comme d'habitude, on clique dessus la photo pour la voir en plus grande (faut vraiment que j'le répètes à chaque fois??))

Comme la statue du Lurtz (seigneur des anneaux) derrière, cette statue est qualifiée de PF, littéralement Prenium Format, des statues où la résine ce mélange avec d'autres matériaux, du cuir pour la tenue de Lurtz par exemple, et dans le cas de Thor, du tissus moulant comme les vrais collants des super héros! Top sex! En gros, le but étant de donner un maximum de réalisme à ces représentations.

Et pour finir, le petit bonus, le petit plus de Thor, c'est un peu le micro de Philippe Risoli, le chiwawa de Belmondo, le gourdin de Rocco... j'm'égare... Le Mjolnir, le marteau, qui confère à qui le détient la puissance de Thor, enfin, c'est la légende qui est inscrite dessus, moi j'ai jamais eu le droit de le soulever....
To be continued.....

samedi 3 janvier 2009

The Spirit - Ciné - 1/100

Spirit combat jours et nuits le crime dans les rues de Central City, plus que sa ville, il lui donne sa vie. Octopus, son ennemi juré, n'a de cesse de vouloir la détruire et devenir immortel, devenir un Dieu. Le chemin de notre justicier masqué croisera le destin de plusieurs femmes, qui tenteront chacune, de l'envouter, de l'aimer, de le tuer... Mais il n'a qu'une femme en tête : sa ville.

Youhouuuu premier film de l'année!!! ça se fête!!! Le tout étant de commencer la saison 2009 par un bon petit film quand même! Et quand on va voir un film dont on espère beaucoup, c'est pas gagné! De plus comme l'indique l'affiche "Par le créateur de SinCity & de 300", on en attend encore plus!
On va commencer avec un point de vue esthétique, le film est beau, y a pas de doute, avec un travail qu'on pourrait comparé à celui des deux films précédemment cités : tournage encore une fois sur fond vert, et peint la quasi totalité des paysage, par la suite avec son petit ordinateur! En gros, on garde une esthétique maitrisée pour un résultat garanti.
Pour ce qui est des acteurs, quelle brochette, le moins connu étant certainement le protagoniste, en la personne de Gabriel Macht, sinon on retrouve des petits noms comme Samuel L.Jackson, Eva Mendès, Scarlett Johansson, les fesses d'Eva Mendès (j'ai failli applaudir en les voyant à l'écran!). Bref du très bon, surtout qu'on voit le second degrés qu'on accepté certains acteurs pour camper leur personnages!
Pour résumer, un bon film, même si en sortant du cinéma j'étais pas aux anges, après 2 jours de réflexion (oui je réfléchis lentement après les fêtes), ça ne sera certainement pas un calvaire de revoir ce film, bien au contraire même! Je me permets (même si je sais qu'il lira pas ce message) de remercier Frank Miller qui, je pense, a avant tout voulu se faire plaisir en mettant en scène le comics de Will Eisner, le pari était à prendre, et est réussi pour ma part!

Et Bonne Année!!!!

Premier message de l'année, donc forcément, on va pas esquiver les vœux de courtoisie! On va simplement les mettre à ma sauce... Donc je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, remplie de vacances, de voyages, de toutes petites maladies (celles qui permettent d'avoir un arrêt de 2-3 jours histoire de regarder pleins de dvds et de jouer à la console!), pleins pleins de proders, de purs comics, et de bons films!
Voilà, en gros, si mon année est réussie, ce blog devrait exploser!
C'est également la période pour les bonnes (ou mauvaises) résolutions, et surtout pour les résolutions possibles et les plus farfelues (classe ce mot trop souvent oublié!). Voici les miennes, à vous de voir lesquelles sont réalisables et les autres...
Je vais essayer de mettre tous mes "critiques" des films que j'aurai vu, je vais essayer de faire enfin 100 films au cinéma, je vais essayer d'acheter des proders sans que cela ne pèse sur aucun de mes projets personnels, je vais essayer de vomir sur tous les méchants du monde entier comme ça ils devront tous laver leur linge en même temps et la terre sera remplie de gentils pendant ce temps, je vais essayer d'écouter la discographie complète de Chantale Goya (je sais même pas pourquoi j'ai mis des majuscules...), je vais essayer de créer un groupe sur facebook (pour enfin devenir In), ... En gros, j'ai de quoi m'occuper...
Plus sèrieusement, je ne peux que vous souhaiter de bonnes choses pour cette nouvelle année, vous mes fidels lecteurs (et silencieux surtout) et vous demander (si vous existez) de vous montrez bavard quelque fois. La bise en tout cas, et bonne année à vous encore.

mardi 16 décembre 2008

Nba Manager - Les Rattings - Semaine 6

Bon, on va pas trop épiloguer sur les résultats cette semaine, car à la grande surprise générale, il n'y a, absolument aucun changement! Par contre, pour la deuxième semaine de transfert, certains managers nous ont vraiment régalé!

Toujours premier donc, on retrouve le manager de la Stand Up, qui s'octroie le luxe de se reposer cette semaine et de ne pas bouger. Le transfert de la semaine passée porte largement ces fruits avec une progression de plus de 10 points. Est-ce que le manager va laisser voguer son équipe comme il l'a si bien fait lors des transferts d'été?

La Messiah Squad fait partie des équipes où l'effectif a beaucoup bouger en ce samedi. Le manager a dû faire preuve de courage pour libérer certains joueurs, surtout le petit Maxiell, le petit Jason était depuis de nombreuses années dans l'effectif de la Messiah, un symbole de cette équipe qui s'en va. Pour récapituler, les joueurs suivants s'en vont :
Harris / Maxiell / Iguodala / Green
Le manager tient à remercier très vivement le petit meneur de New Jersey qui aura été l'un des seuls joueurs de l'effectif a lui faire plaisir, ce départ fait mal au coeur du manager mais il se dit que c'est le plus belle hommage qu'il puisse lui faire. Contrairement à Iguodala qui part sous les huets du public! L'équipe s'enrichie des joueurs suivants :
B. Roy (val. 22.05) / A. Bynum (val. 21.53) / B. Diaw (val. 9.49)
Notons que le manager avait besoin de retrouver une des bases de son équipe, suite au départ de Maxiell, le manager retrouve notre Bobo national.

Terminons, une fois n'est pas coutume, par le manager de la Baraka. Ce dernier fait bouger également son effectif, avec une réaction peut être un peu trop soudaine, en effet, le manager ce met dors et déjà à jouer le titre et non plus la saison, de ses propres dires "Le titre c'est mieux!".
Le manager ouvrira également la porte de sortie à un de ses chouchou, le "petit" David Lee, choix qui, aux yeux des deux autres managers, semblent être le plus bizarre, ce joueur ayant enfin trouver l'équipe et le temps de jeu lui étant nécessaire pour enfin prouver ce dont il est capable. Le manager remercie donc :
Lee / McGrady (enfin...) / Young
Il joue donc les playoffs avec une signature dans le cinq d'une équipe et d'un joueur ayant déjà fait leur preuve l'année passée. Et il mise également sur le transfert d'une de ses recrures, ce qui pourrait s'avérer être une très bonne affaire. Quant à la dernière signature, il s'agirait presque d'un coup de coeur, car comme l'a s'y bien rappellé le manager, ce joueur était son tout premier choix nba manageresque au tout début de l'histoire de ce jeu! c'est pas peu dire!! Donc voici les arrivées :
K. Perkins (val. 15.28) / G. Wallace (val. 16.10) / B. Davis (val. 16.11)

Voilà pour cette semaine forte en émotions et surtout en mouvements, attendons de voir la prochaine pour voir si elle nous réserve autant de surprises, nous ne pouvons que l'espérer!

Côté loto :
Messiah Squad : 7 / 11
Stand Up : 7 / 11
Baraka Unit : 7 / 11
Tout le monde repart donc avec 333 point.

jeudi 11 décembre 2008

Nba Manager - Les Rattings - Semaine 5

Et voici les résultats de la semaine passée, semaine, qui on le rappelle, inaugurait la date officielle du début des transferts, et pour fêter l'évènement, certains ont réalisé du lourd, du très lourd même. Gros plan sur les équipes et le classement :


Toujours à la première place, le manager de la Stand Up installe sa domination, sa petite chute de la semaine passée est déjà oubliée. L'équipe se voit, pour ce premier samedi de transfert, déjà énormément chamboulée; notons les départs suivants :
Nene / Okafor / Thornton
En contrepartie, la semaine prochaine l'équipe se verra renforcée par deux gros joueurs et surtout deux gros joueurs d'un énorme équipe :
Bryant (val. 26.15 - 2 ans) / Gasol (val. 25.84 - 1 an)
Le manager se permet à la fois de jouer une très belle progression que lui aura offert son "pari" de début d'année, en la personne de Nene, et également de jouer déjà un bon placement pour les futurs playoffs. En gros le manager nous prouve encore une fois qu'il gère plus que bien cette saison.

La Messiah Squad se maintient encore à la seconde place, pour combien de temps? Peu de temps si le manager ne réagit pas rapidement, malgré une bonne semaine de la majorité de son équipe, le manager n'a pas profité de cette première possibilité de faire des transferts, ayant peur de dilapider la totalité de ses primes uniquement sur un transfert. Il a cependant l'espoir que son effectif continue sur sa lancée et lui permette de réaliser certains de ses projets qui lui sont chers, si il ne réagit pas dans ce sens, la saison sera aussi longue que dure pour lui.... (That's what she said....). L'avenir de la Messiah se joue-t-il ce samedi? rien n'est moins sûr.

Et pour clôturer la marche, l'équipe de la Baraka, dont le manager a su rebondir, suite au soucis "Livingston" (non ce n'est pas la secrétaire qui joue du pipeau du président....). Le manager a en effet profité du premier transfert pour assurer un remplacement à sa valeur la plus basse du cinq, transfert qui va lui permettre très certainement de gagner une place. La Baraka se sépare donc des joueurs suivants :
Beasley / Gay / Salmons
On notera le départ du rookie, premier rookie a quitter un effectif, et on saluera sa note plus que sympatique. En échange le manager reçoit :
Iverson (val. 16.74 - 2 ans) / Stuckey (val. 10.30 - 2 ans) / Odom (val. 14.69 - 2 ans)
Le manager mise donc sur une équipe qui actuellement a un soucis d'entente, mais garde cependant un très fort potentiel, et joue également la sécurité, à l'image de la Stand Up, en recrutant un bon joueur d'une équipe en forme.
Que dire à part que pour le moment, ce manager joue juste.


Côté loto, la Baraka gagne de fort belle manière :
Baraka Unit : 9 / 11
Stand Up : 8 /11
Messiah Squad : 7 / 11

Récapitulatif des primes :
Baraka Unit : 2.000
Stand Up : 2.000
Messiah Squad : 1.000

mardi 9 décembre 2008

Pushing Daisies - Saison 1

C'est l'histoire de Ned, un pâtissier tout ce qu'il y a de plus simple, à l'exception d'un don, celui de redonner la vie aux morts en les touchant. Il se sert de ce pouvoir pour contribuer au travail de son meilleur (seul?) ami : Emerson, un détective privé, spécialisé dans les meutres non résolus. Tout se déroule dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où le mort n'est pas seulement un corps aux yeux de Ned.

Voici mon coup de coeur au niveau série actuellement, un bijou. Par quoi commencer pour l'encencer? Dire que c'est à la fois un scénario original et bien recherché. Dire que l'atmosphère me fait réellement penser à du Burton de par ses belles couleurs saturées, sa mise en scène, son narateur. Que l'humour est plus qu'agréable? Par quoi je commence pour expliquer que c'est un régal, peut être par gueuler tout simplement après ABC, la chaîne de production. Pourquoi donc? Tout simplement car en cherchant une photo pour illustrée cet sujet, j'suis tombé sur un article indiquant que la chaine venait d'annuler cette série... Quand on voit qu'ils font durer des séries telles que Lost, Prison Break, ou d'autres pour annuler de vraies séries qui plaisent au public, c'est à n'y rien comprendre... Enfin, avec un peu de chance, la pétition qui circule sur le net fera peut être son effet, d'ailleurs je ne peux que vous encourager à aller la signer, ça vous prendra que 30 secondes, mais aller la toucher, et lui redonner vie... C'est par ici

mardi 2 décembre 2008

Les Fugitifs - Marvel


C'est l'histoire de gamins qui se retrouvent tous les ans lors de l'habituelle réunion de leurs parents. Ne sachant quoi faire pour s'occuper, ils décident d'espionner ces derniers, loin de se douter qu'ils vont assister à un sacrifice humain. Ils découvrent que leurs ascendants appartiennent en fait à un groupe de criminels : le "Cercle". Les adolescents décident alors de prendre la fuite ensemble. Cette fugue leur permettra-t-elle de mieux comprendre ce qu'est ce fameux "cercle", mais surtout comprendront-ils d'où viennent ces étranges pouvoirs qui commencent à les envahir...

Voici une histoire sortie en 3 toms en France, l'édition américaine, elle, était sortie en 18 petits épisodes en kiosques. Ce type d'histoire ne demande en aucun cas d'être calée en Marvel, on peut lire ça sans rien y connaître et apprécier. Donc, même pour quelqu'un qui lit pas mal de comics, ça fait du bien de sortir des sentiers battus et revenir à quelque chose de plus léger dira-t-on. Toute fois l'histoire est bien sympa, à l'opposé de certains peter parker (spiderman) ou encore clark kent (superman) qu'adviendrait-il d'un super héros qui aurait un modèle paternel du mauvais côté de la force? C'est un peu ça que nous racontent ces 3 toms.
Avec un découpage plutôt évident mais efficace, le premier tom nous présente les personnages et nous place la trame générale, le deuxième tom s'enfonce un peu plus dans l'histoire et dérive même pour faire ressortir un peu plus de nos adolescents, le dernier opus quand à lui conclut (et ouvre?? suspens) l'histoire de cette première aventure.
J'avoue que si j'avais lu de façon mensuelle cette histoire et donc de manière très découpée, j'n'aurai peut être pas accroché, mais là, tout enchainé, j'dois dire que c'était très agréable et que ça change tout simplement.
Maintenant que j'ai terminé la première saison que représentaient ces 3 toms j'vais pouvoir m'attaquer à la deuxième saison qui m'attend déjà sur mes étagères. J'vous en donnerai des nouvelles de nos adolescents (en espérant que ça parlera pas de leurs problèmes de puberté...)