mardi 15 juillet 2008

Au Bout De La Nuit - Ciné

Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent "hors normes" et le protège lors de l'enquête interne menée par le capitaine Biggs. Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Keanu Reeves, donc ça gfait plaisir de le retrouver et en plus dans un film qui se tient, malheureusement, pour ceux qui ont vu Training Day, vous allez rester sur votre fin. On se retrouve avec un film à peu de choses identiques, mais les acteurs ne sont pas les mêmes, Denzel était au sommet de sa gloire et Ethan Hawke était pas mal non plus. Là on se retrouve avec un bon Keanu Reeves et un bon Forest Whitaker mais, encore une fois, c'est pas le même niveau pour une histoire quasi similaire.
Dans la salle ça a fait beaucoup de bruit en plus car ils ont recrutés des stars de série tels que Sucre de Prison Break et le Dr House.
Un bon film, ça me dérangera pas de le revoir, mais sans une énorme excitation non plus

Las Vegas 21 - Ciné

C'est l''histoire d'une tête, Ben Campbell, étudiant brillant du M.I.T., qui doit pour financer ses études, partager son temps entre les cours et un petit boulot. Jusqu'au jour où un groupe d'élèves aussi futés que lui, lui proposent un petit bien plus rentable: le Black Jack. Mais le petit groupe ne laisse rien au hasard, tout est mathématique pour eux, et la richesse se fait tous les week-ends dans les casinos de Las Vegas. Le jeu est facile, l'appât du gain est grand, mais arriveront-ils longtemps à berner la sécurité de la ville du Vice?

Enfin un film qui arrête une série bien noire. Déjà le film commence avec une bande son monstrueuse : Mgmt, pour ceux qui ne connaissent pas (Bouuuuuuhhhhh à eux!) mais pour rattraper votre lacune cliquer tout simplement sur le nom du groupe pour entendre (et voir) le clip dont je vous parle.
Bon revenons à nos moutons, donc tout simplement l'histoire est bien ficelée, les acteurs sont là, et en plus y a du beau monde, allant de noms bien reconnus tels que Kevin Spacey ou encore Laurence Fishburn, jusqu'à des petits jeunes plein d'avenir, comme la très belle Kate Bosworth (qui commence déjà à avoir une filmographie impressionnante). Du coup on se laisse porter, étant fan du BlackJack, ça n'enlève rien, au contraire, et en plus y a du calcul mental pour qui veut bien vouloir comprendre leur manière de raisonner (c'est pas la mort non plus, mais un novice peut se retrouver un peu perdu).
Après, j'avoue que je m'attendais à un bon film étant donné que des amis l'avaient vu lors de notre virée à New York et m'avait prévenu sur les deux trois petites choses qui peuvent faire qu'on ne trouvent pas ce film très bon, du coup j'ai peut être mis, ces deux trois choses de côté qui sait!
Enfin bon, moi j'ai bien envie de le qualifier de la sorte :

Speed Racer - Ciné

Speed Racer est le plus fort des pilotes de course. Jeune et prometteur, il n'a pour le moment eu qu'un seul adversaire à sa taille, le grand Rex Racer, son défunt frère. Les grandes écuries lui court donc après, espérant signer l'avenir de ce sport. Ce qui est le cas de Royalton Industries qui va tout mettre en œuvre pour en faire son poulain. Mais Speed Racer est loyal envers la petite entreprise de son père, et va même tout faire pour rivaliser avec Royalton et essayer de faire tomber cette firme qui semble respecter plus l'argent et les coups bas que le sport.

Bon, vous l'aurez compris rapidement, c'est un film pour enfants. Malheureusement, je le savais mais m'attendais à plus en voyant les frères Wachowski (Matrix) à la réalisation. Donc pour faire rapide, je pense que niveau scénario et mise en scène, ça vaut un bon Spy Kids...
Ils ont même réussis à faire plonger la belle Christina Ricci, qui n'a rien de "belle" avec sa coupe à la Mireille Mathieu (et encore je pense que notre célèbre Mireille n'aurait pas accepter ce bol sur la tête!).
Le pauvre Emile Hirsch, en plus d'avoir un nom imprononçable à part pour les suédois, n'a pas eu la chance de me surprendre comme il l'avait fait dans The Girl Next Door.
Ce qui est sûr, c'est que les courses sont somptueuses, sur ça on peut rien leur reprocher, sauf qu'il n'y en a pas assez du coup! Mais le scénar aurait été bon, on se serait régaler tout simplement.

Donc je pense qu'un gosse d'une dizaine d'année va se régaler avec ce film supra léger et ses gags limittes (surtout le singe...) mais voilà, même mentalement, j'ai dépasser les 10 ans je crois du coup :

La Personne Aux Deux Personnes - Ciné

Gilles Gabriel (Alain Chabat), ancienne star des années 80, s'apprête à faire son come-back, mais va trouver sur sa route une embuche, et ça au sens propre du terme. Il va renverser Jean-Christian Ranu (Daniel Auteuil), et y perdre la vie. Chose extrêmement bizarre, Ranu, va s'en sortir sans une seule égratignure mais en y gagnant quelque chose : l'esprit de Gilles Gabriel qui est désormais en lui.

Le principe est pas mal, le casting est là mais pour moi, ça s'arrêtera là. Sauf pour les personnes qui élèvent Auteuil au rang de Dieu, ce qui n'est malheureusement (ou heureusement) pas mon cas . Du coup, étant donné que le film ne repose que sur lui, ça devient très long.
Le casting est comme je le disais quelques lignes plus haut, bien présent mais ne sert à rien, on verra donc la très belle Marina Foïs, dans un rôle aussi utile qu'une doudoune en Guadeloupe, et le pauvre Denis Maréchal qui lui est aussi utile qu'une sur doudoune en Guadeloupe... Et l'humour est soit très lourd, soit très prévisible.

Si, on peut mettre quelque chose de positif à ce film, c'est qu'il m'a permis de voir l'une des scènes les plus ridicules depuis beaucoup de film! Chapeau, c'est pas si facile que ça!

En gros :

lundi 14 juillet 2008

Petit Plus Cinéma

Bon, ça fait quelques temps que je n'avais rien posté, donc j'ai voulu trouvé un nouveau procédé pour "critiquer" mes derniers films vu au cinéma!

Donc désormais, en plus de ma "critique" (que je mets bien entre guillemets car je n'ai absolument pas la prétention de me la péter journaliste de Première) vous aurez aussi ma sale ganache pour imagez un seul gif mon avis sur le film


Très très bon film!










Sympa!











Bonne surprise!










Mouais!










ZZZZzzzzzz....!











A MORTTTTTT!








Bon et biensûr, j'pourrai faire des combos, mais j'vous laisserai voir ça bien assez rapidement!

mardi 17 juin 2008

Phénomènes - Ciné

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?

Bon, on va vite résumer, je crois que la gueule des "acteurs" sur la photo ci-dessus retranscris parfaitement cette bouse euh ce film pardon.
Alors par quoi commencer? Le jeu d'acteur qui fait passer les films fait à la maison de canal+ comme des petits bijoux? Ou le scénario qui ... qui rien en fait, dès le début on sait de quoi il s'agit et ça change pas à un seul moment! Ou encore le "pourquoi avoir fait cette bouse" euh film pardon! décidément!
Non mais sérieusement, je vais vous le gâcher pour ceux qui voulaient aller le voir, mais il est résumé là, mou, mal joué, et tout simplement de seconde zone.
Je crois que je me suis même plus amusé à regarder "Le retour des Araignées Géantes" sur le câble que d'aller voir ce film! (cliquer sur le titre pour voir l'affiche de ce chef d'œuvre!). Night Shyamalan nous avait habitué à des films d'une toute autre dimension, jusque là on pouvait avoir une fin recherchée (sixième sens), un bon film fantastique (incassable) , ou encore un conte (la jeune fille de l'eau), mais là, il n'y a rien, on s'attend à ce que ça démarre, mais non jamais. Le sommet du film se situe lors de la première scène, malheureusement c'est également la bande annonce...
Pour ceux qui est du jeu des acteurs, je peux pas croire qu'ils aient fait ça volontairement! on les a forcé! Et là pour la première fois de ma vie, j'ai eu envie de dire "j'le reverrai bien français!" bon malheureusement ou heureusement, je ne le regarderai, à coup sûr, jamais une deuxième fois!
Mon pauvre Mark Wahlberg, tu ferai mieux de te concentrer sur ta série Entourage, plus tôt que de perdre ton temps et surtout ta crédibilité dans ce genre de feuilleton de M6 du dimanche après midi! Quand je pense que l'année dernière il nous offrait un "La nuit nous appartient" et cette année ça... Les acteurs restent vraiment des êtres humains avec leur faiblesse!
Ah oui, je rajouterai en plus à mon tableau de chasse, le pauvre John Leguizamo (cliquer sur la photo, vous allez le reconnaitre) qui est malheureusement à la hauteur du film et des autres acteurs! Ca ma fait mal ça aussi!

Enfin bon, à part à votre pire ennemi ou à votre meilleur ami pour bien le faire chier, sinon je vous interdis de recommander ce film!

jeudi 5 juin 2008

JCVD - Ciné

Jean-Claude Vandamme rentre chez lui en Belgique pour échapper à ses soucis personnelles. Le jugement pour la garde de sa fille met au plus bas le roi des "grand écart; coup de poing dans les balls". Un petit tour par la poste pour retirer de l'argent mais il n'en ressortira pas... Un braquage, et de tout évidence, c'est lui qui le commet...

Attention mes amis, j'ai envie de commencer ma "critique" par un énorme "JEAN-CLAUDE PRESIDENT!!!!". Mais j'y reviendrai, j'terminerai par le meilleur.
Parlons du film plutôt; un très bon film, pas réellement de surprise mais voilà, c'est bien tourné, superbement réalisé, l'image est belle, pour mes yeux, c'était un régal. Le montage est également très bon, quelque chose a reprocher? pour ma part, rien du tout. Tout simplement un grand bravo à Mabrouk El Mechri.
Passons aux acteurs, j'vais commencer par François Damiens, qui incarne le commissaire Bruges! Il est génial, comme le film en général, il a un pur humour et le joue parfaitement bien, autant que son rôle complètement dépassé par la situation! Un Zinedine Soualem impeccable dans le rôle du méchant psycho, totalement crédible, on a du mal à le reconnaître.
Et pour finir, comme j'vous l'avais promis en beauté, La star de ce film, Jean Claude Vandamme! Il est .... Pouahhhhh, Impressionnant avec un I géant! Il m'a scotché! il m'a ému, il aurait presque pu me tirer une larme lors de son monologue si ça avait duré un peu plus! J'le revois en écrivant ces quelques mots, et j'en suis encore sur le cul tout simplement!
J'peux pas et surtout j'ai du mal à en dire plus, à part qu'il faut vraiment voir ce film, cette psychanalyse de notre ami JCVD. Du très très lourd!
Ah si, j'ai quand même envie de finir avec un ptit "JEAN-CLAUDE PRESIDENT!!!!"