jeudi 17 avril 2008

Les Seigneurs de la Mer - Cinéma

La planète entière est actuellement en train d'être ravagée par l'homme, tous les scientifiques le répètent haut et fort. Entre le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la disparition de millions d'hectares de forêt et les nombreux dérèglements naturels qui s'opèrent partout à travers le globe, quelques hommes et femmes tentent de réagir... C'est le cas de Rob Stewart, biologiste et photographe spécialisé dans le monde sous-marin et grand amoureux des requins ! Témoin de l'extinction en masse de son animal de prédilection, il trace ici le portrait angoissant d'une espèce en voie de disparition, mal-aimée et mal-traitée. A travers un documentaire choc qui n'hésite pas une seconde à aller chasser le braconnier et à prendre le parti du combat pour la survie des espèces animales, Rob Stewart fait réagir et nous ouvre les yeux sur notre ignorance et notre passivité. Edifiant, passionnant et terrifiant...

Bon je n'vais pas mettre mon habituel avis sur le fait que j'ai ou non apprécié ce film car là ce n'est vraiment pas la question mais plutôt réagir dessus.
J'imagine que la plus part des gens n'iront pas le voir car ils ne vont pas au cinéma pour se prendre la tête, mais voilà, il vaut le coup même si on s'est déjà beaucoup des choses qui sont dites à l'intérieur, mais c'est toujours bon de se prendre une claque dans la gueule devant la connerie humaine.
J'vous encouragerai cependant à aller faire un tour sur le site officiel du film :
http://www.sharkwater.com/
et tout simplement contribuer à la "pétition" en ligne.
Voilà, rien de plus à ajouter sinon que ce film montre d'aussi belles choses que de choses atroces.

Aucun commentaire: