vendredi 22 février 2008

Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Cinéma


Voici le grand retour de l'Indiana Jones du 21° siècle! Bon, au niveau scénare on va pas faire beaucoup mieux que le premier, c'est à dire un aventurier à la recherche d'un trésor, mais jamais pour lui, toujours pour une noble cause, cette fois, c'est pour laver le nom d'un de ses ancêtres!

Bon beh voilà, le résultat et là je pense, un film léger c'est sûr mais bien agréable à regarder. Je pense pas qu'on lui demande beaucoup plus, on a envie de passer un moment agréable, et on est servi. Effectivement, il résout un peu trop facilement les énigmes, mais bon, c'est Nicolas Cage quand même! C'est comme si Passe partout avait du mal à soulever un trousseau de deux clés! Inimaginable!!!
Bon par contre, la seule chose que j'ai vraiment du mal, et pourtant je l'ai pris très légèrement, c'est le côté historique, que les États-Uniens refassent l'histoire des Turcs qui voyagent en Papouasie, pourquoi pas (même si je cautionne pas), mais là, ils font un peu n'importe quoi de leur propre histoire, si peut qu'on pourrait croire que Lincoln était le pote d'Esteban et Zia dans les cités d'or, mais bon, encore une fois, passons et profitons de ce film du Dimanche soir qui reste à mille lieu d'Harrison Ford.

Aucun commentaire: