
Alors pour faire rapide, chaque réalisateur à son style, par exemple je prendrais du Spike Lee avec ses plans sur la populations, ou les dialogues d'autocritique de ses perso, beh Gus Van Schalf Ran Batt (je sais plus si c'est ça) il a son style aussi, et c'est exactement le même sur Paranoid Park que sur Elephant, manque de bol, c'était passé très limite sur Elephant, alors là, c'est pas passé...
Gus Jmee Veer Lutheren (!!!??) arrive à nous faire un film d'1h30 sur un sujet qu'un autre cinéaste aurait pu traiter en 15 minutes (et encore, j'aurai regardé ma montre!).
Le film est rempli de scènes (longues) où l'on voit le personnage marcher, penser, se doucher...
C'est sûr que c'est pour resentir les émotions du jeune skatteur, mais non, là c'est long!
Et pourtant, je suis fan des films où y a pas forcément de dialogues et où l'on trouve du sens dans le silence, mais non, là c'est long!
En gros si vous êtes fan d'Elephant, foncez, vous le regretterez pas. Si vous n'avez pas aimé Elephant, euhhh faut-il vraiment que je finisse? Et pour ceux qui n'ont pas vu Elephant, je ne peux que vous conseiller de passer votre route, y a pas mal de choses mieux à faire, comme de chasser des escargots nu dans les bois!
Je finirai en souhaitant une longue vie à Gus Feer Nutch Batch San Craimpe mais juste une longue vie, pas d'autres films! Merci....