samedi 21 juillet 2007

Kurt Thomas ne renaîtra pas chez les Suns!


Voici une doublement bonne nouvelle ainsi qu'une mauvaise nouvelle pour les fans des Phoenix Suns, que de voir Kurt Thomas partir dans un échange avec les Seattle Supersonics! Je m'explique : commençons par le mauvais côté de ce transfert : les Suns laissent partir un joueur ayant de l'ancienneté, avec du basket, un bon shoot, mais surtout ils laissent s'envoler un intérieur, poste qui leur a suffisamment fait défaut au cours des deux années précédentes (moins cette année je vous l'accorde mais ça reste le péché mignon de cette équipe). En contrepartie il ne récupère aucun joueur, juste un tour de draft pour une prochaine saison...

Mais voici les deux grands points positifs :
- Ce transfert permet aux Suns d'alléger considérablement leur masse salariale et de ce fait leur permettrait d'une façon plus aisée de conserver leur effectif de stars (Marion, Stoudemire, Nash surtout), à voir si ce "délestage" leur aura permis cette économie qui serait dans le futur bien dépensée.
- La deuxième bonne nouvelle, pour nous français, c'est que notre ami Boris, alias Bobo, alias Big Butt Bobo (j'espère qu'il perdra ce surnom cette année) devrait retrouver plus de temps de jeu dans la raquette des Suns, poste où il avait pu briller sur le plan des statistiques (on sait que les stats d'un joueur ne sont pas l'image du jeu du joueur, mais malheureusement, l'année passée le jeu de notre frenchie c'est sentie diminué tout de même). Et je croise les doigts en tant que premier supporter de Mister Diaw en espérant ne pas me tromper! Wait and see.

En direct de Phoenix (par l'intermédiaire d'internet dans mon salon d'Eysines) c'était Messiah qui vous remercie pour votre lecture.

2 commentaires:

discover scotland 2019 a dit…

...je suis même pas aller sur nba.com que j'ai les news avant !! eh ben ça ca m'en fiche un coup pour Phoenix, qui est mon équipe préférée...mais je dois admettre qu'au fond de moi je suis l'avis du Kiki pour Bobo, et surtout je trouve que Seattle se construit une équipe de jeune et Kurt Thomas saura expérimenter tout ça..Seattle est une équipe qui assure bien son intersaison, le tout sans dépenser trop de blé...

discover scotland 2019 a dit…

et apparemment shauwn marion s'en irait taquiner du mormont !!
mais que se passe t il ?